Méfiez-vous des contrefaçons
Agnès Boucher2014

15.4

Gide a écrit : « Famille, je vous hais ». De son côté, Woody Allen « préfère l’incinération à l’enterrement et les deux à un week-end avec sa famille »… La famille, on a beau la fuir, elle vous revient souvent dans la figure comme un boomerang faussement facétieux. Quand ce retour prend l’allure de jeu de massacre dans les rues de Paris, où les femmes tombent comme des mouches sous les doigts d’un tueur acharné, cela devient carrément insupportable… En même temps, Victoire Meldec ne voit pas pourquoi elle devrait se sentir concernée, même après sa rencontre musclée avec le meurtrier, et malgré ce que chacun s’acharne à lui répéter, jusqu’au commissaire Tahar Agnelli, indécrottable individualiste, finalement pas si insensible que cela au charme de la donzelle. Mais sommes-nous vraiment celui – ou celle – que chacun de nous prétend être ? Quels sont ces masques dont nous nous servons pour cacher nos peurs et nos désirs, enfouis au plus profond de notre inconscient, collectif ou individuel ? Tout cela peut-il finir un jour, et les Parisiennes profiteront-elles enfin du retour du printemps sans plus craindre le pire… ?

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 mai 2014 | ISBN : 9782370111401

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2014

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 mai 2014

Française Langue française | 376 pages | Format : PDF | Sortie : 17 mai 2014

• Agathounette Le 08 Février 2016 à 11:15
    Je pensais "faire" toutes mes vacances avec ce livre. Je l'ai dévoré en 2 jours... et, nuits. Bien écrit, bien mené, juste ce qu'il faut d'humour. Un bon thriller....pour le cinéma. Bravo Agnès. J'attends le prochain avec impatience.
  • viduite Le 21 Avril 2017 à 14:57
    Méfiez-vous des contrefaçons est un roman policier d'une facture classique. Ses personnages et son intrigue ont suscité en moi une tenace impression de déjà-vu et des réticences malgré une lecture sympathique à condition de dépasser ce sentiment. Rarement j'ai autant éprouvé la certitude de ne pas entrer dans un univers.
  • lesparolesenvolent Le 29 Octobre 2017 à 11:14
    Quand la famille enfouit des secrets qui ressurgissent avec effroi.