Melchisédech : roi de Salem
Olivier de Lagausie2015

17.0

Fils de Noé pour les uns, figure symbolique du Christ pour les autres, l’histoire de Melchisédech s’entoure de mystère. Les trois religions du Livre, comme les milieux ésotériques le célèbrent. Il porte le nom de roi charitable, roi de justice, roi du monde ou, plus simplement, roi de Salem (Paix). Partout, il apparaît comme le représentant de l’autorité ultime sur terre. À travers ce roman, Olivier de Lagausie ressuscite le passé et plonge le lecteur au temps de l’Ancien Testament, celui d’Abraham, de la tour de Babel, des bordels de Babylone et du trafic du vin sur l’Euphrate, celui des guerres et des passions. Le chemin initiatique d’un homme, de chair et de sang, qui le mène à un destin exceptionnel.

2015 Editions Anfortas

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9791091156516

• Exuline Le 05 Avril 2016 à 13:20
    Un roman qui nous conte une histoire qui s'est passé il y a très longtemps, une histoire sur nos origine sur Terre. Un roman sans Fantasy qui pourrait en faire pâlir plus d'un. Je le recommande fortement.