Même les cactus fleurissent
Carmen Belzile2018

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Dès l’âge de quatre ans, Béatrice pressent que la vie a plus à lui offrir que cette pauvreté dans laquelle elle baigne. Ses yeux scrutent tout ce qui l’entoure avec avidité: elle observe, elle écoute, elle absorbe tout, contrairement à sa mère qui ne sait pas lire mais qui a tant d’amour à donner.
Misant sur la connaissance et le savoir, Béatrice rêve de beauté, de passion et de fierté. Elle fera tout pour s’élever au-dessus de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Plusieurs anges l’accompagneront sur son parcours semé d’embûches: Flavie la travailleuse sociale, Angèle l’enseignante et Kim l’employée de la bibliothèque où Béatrice se réfugie souvent pour «apprendre la vie». Puis, il y aura Jérôme…
À la suite d’un événement dramatique, Béatrice découvrira des indices sur les origines de sa mère qui l’inciteront à tenter de mieux comprendre son passé. Sa détermination suffira-t-elle à créer le bonheur auquel elle aspire?
Inspiré d’un personnage réel, ce roman est tissé de tendresse, de courage, de résilience et d’authenticité.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782897584979

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 02 Novembre 2018 à 01:35
    Carmen Belzile signe un roman qui nous fait découvrir le courage et la résilience d'une jeune femme exceptionnelle. Un vécu comme tant d'autres, mais en même temps extraordinaire puisque Béatrice a su se sortir de la spirale du milieu où elle a grandi et cela n'est pas donné à tous. De plus, sachant que les événements relatés sont basés sur des faits réels, cela ajoute de l'intensité au récit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !