Mémoires trouvés dans une baignoire
Stanislas Lem1975

15.0

Alors que les derniers maîtres de la Fédération Terrienne élaborent des plans de subversion et de défense aussi complexes qu'illusoires, un agent secret réussit à pénétrer dans l'immense édifice où ils se sont isolés du monde. Mais, très rapidement, sa quête tourne court, tant est frappante l'aberration de l'univers où il s'est introduit. Tout y est chaos, mensonge, falsification, duplicité, torture, délire. A croire qu'ici la cauchemar a été érigé en principe vital.

Titre original : Pamietnik znaleziony w wannie (1961)

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Anna Labedzka & Dominique Sila | 281 pages

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Sila et Anna Labedzka | 318 pages

• Dysto Le 13 Juin 2018 à 21:10
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce bouquin. On ne sait pas vraiment où donner de la tête pendant un moment et le récit n'est pas plus entraînant que ça. J'ai bien compris où voulait en venir Stanislas Lem avec ce bouquin mais je n'ai pas toujours pris du plaisir à lire ce livre... Les derniers chapitres rattrapent un peu le tout.
  • gloubik Le 18 Avril 2021 à 10:15
    Je viens de tenter de le relire. Trop bizarre pour moi. Je laisse tomber et le retire de ma bibliothèque.