Sweet paprika
Mirka Andolfo2023

17.0

Paprika, jeune diablesse énergique et déterminée vivant à New York est une accro du boulot rêvant de faire carrière. Et l’avenir lui sourit ! Sauf que derrière ce redoutable bourreau de travail se cache une âme fragile au bord du gouffre dont la vie sociale et amoureuse est un désert. Jusqu’à ce que Dill, un beau garçon exubérant et un peu naïf, ne vienne tout chambouler avec son apparence "angélique" et bientôt pousser Paprika à se confronter à ses désirs. Cette rencontre piquante va surtout permettre à notre héroïne de prendre conscience du masque social qu’elle porte depuis trop longtemps. Mais ce long chemin d’introspection infernale s’annonce surtout pavé d’épisodes aussi sexy que cocasses.

Titre original : Sweet paprika (2022)

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 2344045775

• Papaya Le 24 Février 2023 à 14:01
    Je dois avouer avoir méjugé ce livre. Je pensais tomber sur une lecture légère et comique, et, au lieu de ça, j'ai été plongée dans une BD aux thèmes complexes et intenses tels que les relations toxiques, les blocages mentaux, la solitude ... le tout sous couvert d'une touche d'humour qui enlève le coté "dramatique". Ce livre et ses personnages m'ont touché et je le recommande sans hésitation !
  • Amandine Bouquine Le 15 Juin 2023 à 19:06
    Un très chouette comics qui oscille entre Le diable s'habille en Prada et Bridget Jones. Il aborde la question du développement de l'identité, de l'épanouissement sexuel, des relations amoureuses, de la façon dont les autres nous persuadent. C'est drôle, efficace et diablement sexy !
  • Obeebert Le 30 Janvier 2024 à 11:46
    Excellente surprise, surtout après avoir lu son Contro Natura qui m'avait paru si creux. Là, les personnages sont attachants malgré leurs défauts réalistes, l'intrigue est prenante et remarquablement tenue... Un chef d'œuvre !