Mercy (BD), tome 3 : La mine, nos souvenirs et la mortalité
Mirka Andolfo2021

Saga Mercy (BD) Terminée

15.5

L’heure du dénouement.
Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritablement capable d’aimer ? Il y a fort à parier que le final explosif de la trilogie Mercy saura en surprendre plus d’un...

Titre original : Mercy (2021)

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782344046876

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782344046852

• Liliblack's readings Le 31 Mars 2021 à 13:57
    J'ai bien aimé l'histoire de fin, les dessins sont toujours aussi beaux, même si la couverture fait un peu peur. C'est plus de la SF que du fantastique pour moi. La petite Rory est courageuse et forte. C'était une assez bonne trilogie, j'aurais aimé qu'il y ait encore une suite et évidemment plus de pages.
  • RiverOfBooks Le 01 Avril 2021 à 17:29
    J'aime toujours autant les dessins mais j'ai un problème avec l'enchaînement des scènes qui est beaucoup trop brutal et qui fait qu'on a dû mal à suivre l'action. On s'attache assez peu aux personnages et les bonds temporels m'ont un peu perdue... Bref je suis mitigée sur cette série.
  • Le petit monde de Momo Le 12 Mai 2021 à 17:15
    Cette série aura été magnifique d'un coté graphique, mais bien trop courte. Les événements s'enchainent sans vraiment le liens fort entre et le tout va trop vite. Je trouve que certaines explications manquent. Le tout aura été sympa mais pas marquant.
  • Les lectures de Pippin Le 22 Septembre 2021 à 09:02
    Une série que j'ai plutôt aimé graphiquement mais qui m'a laissé dubitative sur l'histoire. C'était un bon moment mais je n'ai malheureusement pas plus accroché que ça.
  • Cha'lice Le 02 Avril 2022 à 16:30
    Une fin qui répond à toutes les questions et remet les choses dans l'ordre, c'est très satisfaisant ! Je regrette juste que cette aventure ait été si courte car elle aurait mérité parfois un peu moins d'enchaînement, un peu plus de temps sur les liens entre les personnages ou sur certaines explications. Un beau moment graphique dans tous les cas.
  • Liseronn Le 27 Mai 2022 à 22:42
    Déçu par cette fin et cet enchainement beaucoup trop rapide. Les graphismes sont percutants et très beaux. L'atmosphère est vraiment très intéressante, mais il manque quelque chose pour nous accrocher.
  • VeryImportantBook Le 06 Octobre 2022 à 09:02
    La fin a été un peu rapide pour moi mais on a la réponse à toutes nos questions, donc c'est quand même cool.
  • Chou feuille Le 30 Octobre 2022 à 10:49
    Un dernier tome prenant, quoiqu'un peu rapide, qui clôture bien cette série. Graphiquement les albums sont sublimes que ce soit le trait ou les couleurs. Pour ce qui est du scénario, j'ai bien aimé l'idée mais ai eu du mal à suivre par moments, ce qui a un peu entaché ma lecture. Cette série aurait gagné à avoir plus de longueurs.
  • Pearl_brc Le 16 Mars 2024 à 16:21
    Une très bonne trilogie que je recommande ! J'aurais aimé qu'il y ait encore une suite car j'ai envie de savoir ce que deviennent les personnages après ce final ! Les graphismes sont restés très percutants et magnifiques jusqu'à la fin. Par contre petit bémol sur la rapidité du récit, j'aurais aimé plus de temps pour les explications et le développement des liens entre les personnages.