Mercy (BD), tome 3 : La mine, nos souvenirs et la mortalité

de Mirka Andolfo (2021)

Saga Mercy (BD) Terminée

15.5

L’heure du dénouement.
Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritablement capable d’aimer ? Il y a fort à parier que le final explosif de la trilogie Mercy saura en surprendre plus d’un...

Titre original : Mercy (2021)

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782344046876

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782344046852

• Liliblack's readings Le 31 Mars 2021 à 13:57
    J'ai bien aimé l'histoire de fin, les dessins sont toujours aussi beaux, même si la couverture fait un peu peur. C'est plus de la SF que du fantastique pour moi. La petite Rory est courageuse et forte. C'était une assez bonne trilogie, j'aurais aimé qu'il y ait encore une suite et évidemment plus de pages.
  • RiverOfBooks Le 01 Avril 2021 à 17:29
    J'aime toujours autant les dessins mais j'ai un problème avec l'enchaînement des scènes qui est beaucoup trop brutal et qui fait qu'on a dû mal à suivre l'action. On s'attache assez peu aux personnages et les bonds temporels m'ont un peu perdue... Bref je suis mitigée sur cette série.
  • Le petit monde de Momo Le 12 Mai 2021 à 17:15
    Cette série aura été magnifique d'un coté graphique, mais bien trop courte. Les événements s'enchainent sans vraiment le liens fort entre et le tout va trop vite. Je trouve que certaines explications manquent. Le tout aura été sympa mais pas marquant.
  • MahaultMots Le 24 Juillet 2021 à 16:27
    Je rejoins le commentaire du dessus : c'est absolument splendide sur la forme, mais le fond est bien trop ténu. Les différentes scène s'enchaînent trop vite, cela faisant qu'il est impossible de pleinement s'imprégner de l'histoire ou de ressentir une quelconque émotion. C'est vraiment dommage.
  • Les lectures de Pippin Le 22 Septembre 2021 à 09:02
    Une série que j'ai plutôt aimé graphiquement mais qui m'a laissé dubitative sur l'histoire. C'était un bon moment mais je n'ai malheureusement pas plus accroché que ça.
  • Cha'lice Le 02 Avril 2022 à 16:30
    Une fin qui répond à toutes les questions et remet les choses dans l'ordre, c'est très satisfaisant ! Je regrette juste que cette aventure ait été si courte car elle aurait mérité parfois un peu moins d'enchaînement, un peu plus de temps sur les liens entre les personnages ou sur certaines explications. Un beau moment graphique dans tous les cas.
  • Ladyminataa Le 19 Avril 2022 à 13:52
    J'ai adoré cette série ! En point positif ( subjectif ) j'y mrt les dessins , juste sublimes , une intrigue recherchée quoique parfois trop complexe a mon gout mais ça ne change en rien sa qualité . En point negatif , je rejoins des commentaires lus precedemment cette aventure a malheureusement été trop courte , j'aurai aimé plus , je quitte a regret Lady Hellaine et Rory que j'ai tant appreciés .
  • Liseronn Le 27 Mai 2022 à 22:42
    Déçu par cette fin et cet enchainement beaucoup trop rapide. Les graphismes sont percutants et très beaux. L'atmosphère est vraiment très intéressante, mais il manque quelque chose pour nous accrocher.