Meredith

16.1

Nouvelle Angleterre, 1813. Caleb Vance est destiné à un avenir ennuyeux : épouser la fille du maire, reprendre l'entreprise familiale et perpétuer la lignée. Pour lui qui rêvait d'aventures, le futur s'avère peu reluisant. L'arrivée d'Elias Morrington et sa fille, deux Anglais fuyant la guerre qui fait rage au Nord, contrarie ce gris destin. La sulfureuse Alathea, sirène noire au charme aussi vénéneux qu'envoûtant, éveille l'intérêt de Caleb, que cette noire passion pourrait bien mener à sa perte. Les Vance ont invité le diable en leur demeure, et il semble bien qu'ils en paieront le prix ...

2021 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782490417742

• Zoéprendlaplume Le 30 Mars 2021 à 15:23
    Une intrigue et des personnages classiques, du fait du format court. Mais l'autrice intègre de la surprise à plusieurs reprises, par petites touches, notamment en créant un final assez spectaculaire. J'ai surtout aimé l'ambiance, tout en clair-obscur, particulièrement violent. Une œuvre percutante, qui se savoure davantage à la seconde lecture pour aller au-delà de l'apparente simplicité du récit.
  • Chrisbookine Le 04 Avril 2021 à 20:08
    Une ambiance qui se fait pesante au fil des pages. Un mélange d'effroi et de désir teinté, plutôt baigné de sang qui rend compte d'une soif insatiable. La plume est alerte et ciselée griffant le papier et laissant l'encre perler une amertume et une frustration sur le récit.
  • Setsuka Le 10 Mai 2021 à 13:32
    Un récit à la fois sensuel et glaçant, le tout porté par une plume incisive et prenante !
  • Vampilou Le 17 Mai 2021 à 13:18
    Meredith, c’est le destin d’une ville qui va voir s’effondrer la vie bien tranquille de ses habitants, qui va subir le pire, à travers une ambiance magnifiquement gothique, c’est une histoire aussi sublime, que sensuelle et légèrement horrifique, qui nous fait partager la vie d’un homme qui sera bien malgré lui, au cœur de ce scandale sanguinaire !