17.9

Chine, 2015.

Deux âmes perdues, un père et sa fille, se retrouvent après des
années d'absence pour un décès. Celui de la Mère. Celui qui
rouvre les plaies d'un passé que tous deux auraient préféré
oublier...

Un thriller asiatique sombre et cruel, sur fond de secte, livré par
deux autrices amoureuses des ténèbres...

2022 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : b63494ad-1d29-498c-9a70-ab9c5b1f0024

2022 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9782490417827

• Fildediane Le 03 Avril 2022 à 15:42
    Un thriller efficace, noir, quelques fois éclairé de lumière crue… Un personnage principal fort, froid, implacable à qui la vie et les gens n’ont jamais rien facilité. Son existence aux fondations traumatiques générées par la politique de l’enfant unique de la Chine et d’une secte sournoise et manipulatrice, vont faire d’elle une être avec un grand gouffre à la place du cœur…
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:18
    C’est fort, touchant, poignant, effrayant de réalisme (sûrement sa plus grande force et ce qui fait le plus peur). J’ai lu la fin en apnée, moi aussi totalement anesthésiée par ce récit noir et révoltant jusqu’à sa dernière ligne. Ce texte est incroyable, presque plus roman social que thriller, fiction réaliste à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • padanlaru_ Le 06 Mars 2023 à 08:02
    Glaçant de réalisme, ce livre nous plonge au coeur d'une Chine crasseuse et moite, sur fond de secte, de complot et de prostitution. Aucun espoir pour personne dans ce récit, c'est dur, sombre, incroyablement cruel, et marquera n'importe quel lecteur suffisamment impliqué dans sa lecture au fer rouge.
  • caromagikbooks Le 11 Mai 2023 à 15:56
    Il s'agit là d'un roman noir, très noir, maîtrisé à la perfection par les deux autrices qui ne sombrent jamais ni dans le voyeurisme malsain ni dans la facilité.
  • Louise Le Bars Le 01 Juin 2023 à 11:40
    Abandonnez tout espoir, vous qui commencez ce livre. Un roman superbe, très dur, ciselé par deux plumes acides qui nous plongent dans un monde où nulle lumière ne peut éclairer les sentiments omniprésents de désespoir et de honte qui rongent les personnages principaux.
  • Zoeprendlaplume Le 15 Juin 2023 à 16:11
    Un roman très dur, très sombre, où l'espoir est un mot qui n'existe plus. Dur, mais réaliste, terriblement; dur, mais superbe. J'ai adoré la manière dont les personnages s'engluent dans leurs sentiments négatifs, dans ce cercle vicieux poisseux et collant. Zhaodi est un puits de noirceur sans fond, et les autrices l'explorent sans retenue, sans gêne, sans faire semblant.
  • Spleen ✧ Le 25 Septembre 2023 à 16:46
    Quelle lecture sombre, poisseuse et très dure. Des thématiques hyper difficiles sont traitées dans ce roman que j'ai eu du mal à lâcher tant l'écriture était addictive et le rythme bien mené. Une très bonne lecture donc mais attention aux âmes sensibles pour qui certaines scènes seront peu soutenables.