Dix minutes
Morgane Stankiewiez2020

14.9

Dix minutes, une broutille dans une journée, une poussière dans une vie, un battement de cils face à l'éternité. C'est le temps d'une rencontre, d'une blessure, de larmes comme d'un fou rire, d'une pizza ou d'un court-métrage, d'un échange, d'un rejet parfois, d'une pause clope en bas de l'immeuble, d'une passion d'un soir, de rêves et de trêves. D'un pari, aussi. Et pour Lucie, jeune femme dont l'espoir s'est flétri dans une relation toxique, c'est la rencontre de Morgane, celle qui pourrait lui permettre de se redécouvrir, de se reconstruire, de s'épanouir, d'aimer et de s'aimer à nouveau.

2020 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juillet 2020 | ISBN : 978-2490417582

2020 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782490417582

• Univers_de_Rose Le 18 Juillet 2020 à 07:17
    Ouvrage intéressant, les personnages sont attachants et évoluent au fil de la lecture. Reflet de notre société ou certains sujets sont encore tabous. Lecture agréable et très immersif.
  • Florence Oh'Well Le 08 Août 2020 à 10:46
    Dix Minutes ne se contente pas de nous raconter une histoire d'amour. Ce roman parle de beaucoup de sujets importants et soulève des réflexions intéressantes tout au long du récit. Morgane est vraiment LE personnage qui apporte toute sa richesse au récit. Encore un bon roman de cette autrice que j'aime beaucoup.
  • la tasse ebrechee Le 12 Août 2020 à 09:12
    Dix minutes est ma première lecture du label Fleur d’Absinthe. On y retrouve cette particularité assumée qui marque chaque parution de la maison d’édition, qui fait de chaque roman une œuvre unique que l’on ne peut pas placer dans une case. Morgane nous partage ici de beaux messages de tolérance et des sujets parfois dérangeants pour certains et ce, sans aucun tabou. Une très bonne lecture.
  • naenaebooks Le 31 Août 2020 à 01:30
    L’auteure parle de tant de sujets d’actualités dans son roman toujours avec une justesse incroyable qui mérite qu’on lise son roman et qu’on y prête une grande attention. Les personnages sont justes et très profonds dans leur manière de pensée et d’être ! Une histoire avec des personnages véritables comme on les aime
  • Bookish_Cup Le 11 Mars 2021 à 09:39
    Un roman en demi-teinte. Une écriture que j'ai pris du temps a apprécier. Des personnages sympathiques et qui apportent de nombreux points de réflexions intéressants et argumentés. Mais, il y a des moments très biens comme d'autres vraiment bof et ennuyants, qui casse le rythme du roman. Une lecture qui reste intéressante à lire et pousse à réfléchir