Mères primales
Brand Souffy2017

17.5

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à tout autre chose. Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer sa mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier. Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, puisque leur existence n’est pas le fruit du seul hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique, à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera définitivement le destin de l’Humanité et par ricochet, le cours de l’Histoire du monde… Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

2017 Editions IS

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9782376920458

• Lumaelma Le 07 Mars 2018 à 15:12
    Une lecture de laquelle on ne ressort pas indemne. L'auteur réussi à nous faire réfléchir sur de nombreux sujets forts, l’intrigue est bien ficelée, la psychologie des personnages très intéressante. Un livre qui mérite vraiment d'être lu.
  • AuxPetitsBonheurs Le 30 Avril 2018 à 16:53
    Une bonne idée de départ avec une vision très réaliste sur le monde actuel. Des personnages recherchés et attachants. Mais un style tout sauf fluide, très alambiqué, beaucoup de coquilles et une fin sans grand intérêt auront rendu ma lecture très lente. Le milieu du livre ponctué d'aventures remonte heureusement le niveau.
  • kameleon99 Le 11 Juillet 2018 à 22:44
    Un livre merveilleusement bien écrit ! Dans les passages descriptifs, on a plus l’impression de lire de la prose tant la plume et le cadre sont beaux. Le thème pose de grandes questions sur la Vie, la Nature et les progrès de la sciences ; de quoi remettre en questions notre morale et la place des humains sur Terre. En bref, ce fut un immense coup de cœur ! Je le recommande vivement !