Métanoïde
David Boriau2020

12.1

FAIBLE

Condamné à passer le reste de ses jours en fauteuil roulant, le jeune Josh s'évade à travers les merveilles de la science. Et avec son ami Jorgen, scientifique illuminé du quartier, ils ont une passion : observer les étoiles en quête d'une forme de vie extraterrestre. Jusqu'au jour où l'impensable se produit lorsqu'ils captent la réponse à un signal émis par Jorgen 20 ans auparavant.
C'est la découverte du siècle : les aliens existent donc bel et bien ! Reste à savoir comment l'oncle de Josh, sheriff irascible du comté, sa femme qui ne jure que par les miracles de Jésus et le reste de leur petite communauté au moins aussi ouverte d'esprit vont accueillir la nouvelle. Alors que le signal se fait de plus en plus intense, une collision semble inéluctable entre eux et cette forme de vie venue d'ailleurs.
Une collision qui va changer la vie de Josh à tout jamais.

2020 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782344031100

• Minagima Le 30 Octobre 2023 à 15:04
    Belle histoire qui malheureusement n'est pas assez creusée avec une fin approximative. SPOILER ! Des personnages meurent mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Bref, une bonne idée pas assez développée...déçu.