Meurtre sur canapé
J. B. Livingstone1995

13.0

Ils s'aiment à la folie et se rejoignent, clandestinement, dans l'immeuble de bureaux de Keer Gardens. Un immeuble froid, anonyme, où pourtant leur passion se déchaîne. Mais cette passion repose sur un impératif : ni l'un ni l'autre ne doivent avouer leur identité. Ignorer qui ils sont vraiment est la clé de leur plaisir, aucune trace ne doit permettre de le savoir. Un jour, le serment est rompu. Quelle autre issue que le crime ? L'ex-inspecteur en chef Higgins n'a pas la moindre envie de quitter sa paisible demeure familiale, ses rosiers et son chat Trafalgar pour enquêter sur un meurtre. Mais la victime était une relation de la Queen Mum, la reine mère, si populaire. Armé de son carnet noir et de son crayon, l'ex-inspecteur en chef part en quête de la vérité. Identifier l'assassin s'annonce difficile. Higgins doit évoluer avec précaution dans un milieu aristocratique ou fleurit le mensonge, affronter d'étranges personnages ainsi qu'un psychanalyste qui en sait long mais refuse de collaborer avec la police. Et si la vérité se trouvait sur le canapé de Sigmund Freud ?

1997 Editions Gérard de Villiers (Les dossiers de Scotland yard)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 2738658512