Le secret des Mac Gordon
J. B. Livingstone1985

15.4

Quand l'ex-inspecteur-chef Higgins pénètre dans le château du clan Mac Gordon, dressant sa masse imposante sur une colline qui domine le petit village écossais de Landonrow, c'est pour y découvrir la plus triste des vérités: la mort d'un ami. Une mort mystérieuse dans un endroit inquiétant. Le clan des Mac Gordon se ferme comme une huître devant l'intrus: il y a la mystérieuse et hautaine Kathrin Mac Gordon, Andrew Wallis alcoolique et raté, la méprisante propriétaire terrienne Jennifer Marble, l'arrogant notaire Mark Orchard, la sèche et austère intendante Alice Brown, l'onctueux pasteur Peter Littlewood, la jolie et légère Barbara Multon, son mari le brigadier David Multon et le douteux docteur Michael Scinner... sans compter un fantôme qui trouble le sommeil de l'homme du Yard.
La mort rôde dans le château des Mac Gordon. Le clan ne lui a pas encore payé son dû; ses membres persistent pourtant à se taire, à mentir, à s'accuser. Au milieu de cette tourmente, Higgins n'est armé que de son crayon Staedler Tradition B et de son carnet noir où, patiemment, il prend notes après notes.

Des chambres du château au village, des bruyères violettes aux cours d'eau poissonneux, du tombeau du clan à la roseraie historique, il lui faudra emprunter de nombreux chemins pour découvrir enfin le secret du clan Mac Gordon.

1989 Editions Gérard de Villiers

1985 Editions du Rocher