Meurtres haute couture
Astrid Faguer et Maud Gabrielson2022

Synopsis

Moyenne

16.0

4 votes

BON

La beauté, le raffinement, l’élégance, la créativité… Les mondes du luxe et de la mode font bien souvent figure de machines à rêves. Mais chaque paradis a son envers et ces univers fascinants, outranciers, déroutants, possèdent leur face sombre. C’est ce revers de la médaille qu’explorent et racontent Astrid Faguer et Maud Gabrielson dans Meurtres haute couture.
De la mort mystérieuse du mannequin star Katoucha à la séquestration de la famille Guerlain, en passant par le kidnapping de la fille de Calvin Klein, sans oublier la fin tragique d’Ossie Clark et l’assassinat de Maurizio Gucci, elles rouvrent plusieurs dossiers phares ou moins connus. À travers ces affaires criminelles, c’est toute l’histoire de la mode qui défile, en brassant les époques et les styles.
Une fascinante galerie de portraits qui conjugue la précision de l’enquête journalistique au rythme du polar.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Séguier

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782840498933

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FramboiseVanille Le 03 Janvier 2023 à 19:46
    A croire que ce livre était fait pour moi :) Je suis très polar et j’aime l’histoire de la mode du coup c’était parfait. La combinaison des 2 sujets est très bien traitée ; bon équilibre entre Histoire et histoires (criminelles). C’est une jolie petite pépite de narrative non-fiction qui se distingue sans tomber la facilité. Les récits sont bien construits et se lisent très agréablement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !