La vampire, tome 4 : Fantôme
Christopher Pike2000

Saga La vampire Terminée

Je m'appelle Ailsa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l'ignore. En tout cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience...

Titre original : The Last Vampire, book 4: Phantom (1996)

2011 Editions J'ai Lu (Darklight)

2000 Editions Fleuve (Noir - Terreurs)

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 28 Octobre 2010 à 00:01
    Les affaires se corsent, mais nous les lecteurs, on adore !
  • ptitelfe Le 23 Octobre 2011 à 18:45
    Le meilleur tome des 4, du suspens et de l'émotion, et Alisa est beaucoup plus supportable
  • Joe Le 19 Avril 2012 à 18:40
    Plus j'avance dans cette série, plus je m'y attache. C'est de mieux en mieux!
  • Errant Le 23 Mars 2019 à 15:57
    Cet épisode est déroutant, l'auteur ayant résolument changé de registre et prenant plaisir à nous embrouiller alors que tout était si limpide avant. Je n'ai pas décroché pour autant, et même admiré la phénoménale illusion qu'il a si bien monté. La pointe d'ésotérisme qu'il introduit ne nuit pas non plus et le dénouement de cet épisode me convient, même s'il laisse songeur.
  • marine_livraddict Le 03 Avril 2021 à 14:56
    Effectivement, l'auteur va loin, très très loiiiin! Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des événements! On a perdu en crédibilité, en "réalisme", en "plausible". Tout est tiré par les cheveux, il faut le dire! Entre Sita qui est redevenue humaine, la réapparition de Ray, le bébé non humain, le bébé miracle... Après, j'ai quand même apprécié ma lecture dans l'ensemble! A voir par la suite!