Mille jours sauvages
Cathy Borie2020

14.3

Une île en Méditerranée, 2023. Il règne un froid polaire. Camille, jeune insulaire, et Jack, un homme venu du continent, sont conduits à partager une maison isolée dans des conditions de vie précaires. Leur cohabitation les amène à se raconter, chacun dévoile à l’autre ce qu’il a vécu depuis le « Grand Évènement ». Alors qu’ils essaient de se reconstruire et de bâtir ensemble un avenir dans ce monde chamboulé, leur passé récent vient se télescoper avec le besoin qu’ils semblent avoir l’un de l’autre. Comment leurs fantômes vont-ils bouleverser le présent plus qu’il ne l’est déjà ?

2020 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 13 novembre 2020 | ISBN : 9782378700041

• Musemania Le 30 Novembre 2021 à 21:54
    Une belle découverte
  • Éléonore Coquille Le 18 Octobre 2023 à 10:09
    Cathy Borie nous plonge dans un monde où après le « Grand Événement », on croit revenir en arrière alors que nous sommes dans le futur. Plus d'électricité, plus de moyens de communication.La solitude et l'instinct de survie. Des organisations se mettent en place, comment chacun s'adapte à ce contexte difficile et hostile, prend des décisions et réalise parfois des actes cruels. Un roman glaçant !