Moi Zlatan Ibrahimovic : Mon histoire racontée à David Lagercrantz
Zlatan Ibrahimovic et David Lagercrantz2013

15.7

Né en 1981, d'un père bosniaque obsédé par le passé de son pays et d'une mère croate qui travaille jour et nuit pour sa famille, il n'a que deux ans lorsque ses parents divorcent. S'ensuit une enfance douloureuse dans les quartiers difficiles de Malmö, en Suède, durant laquelle il se sent toujours à l'écart. Lui-même confie que sans le foot, il serait devenu criminel ! Dans son premier club, ses origines et son tempérament l'isolent déjà. On essaie même de l'exclure… Mais très rapidement, il est repéré et sa course vers la gloire commence : Malmö FF, Ajax Amsterdam, Juventus de Turin, Inter de Milan, Barca, AC Milan pour enfin signer avec le PSG en juillet 2012.

Titre original : Jar Ar Zlatan Ibrahimovic (2011)

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Olivier Villepreux | 444 pages

• LireauxWC Le 25 Septembre 2014 à 21:27
    la personnalité de Zlatan est vraiment sans commune mesure
  • Wubri Le 08 Juin 2015 à 02:21
    ce livre permet de mieux comprendre le personnage mais bon... je ne suis pas fan.
  • JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:16
    Ce livre a complètement changé ma vision sur Zlatan, comme quoi il ne faut jamais se fier sur aux médias, aux on-dit.
  • sonia28 Le 16 Janvier 2016 à 10:13
    J'adore le foot. Zlatan est un personnage haut en couleurs mais toujours fidèle à lui-même. Cette biographie est fabuleuse et on découvre beaucoup d'aspects méconnus du milieu. Je recommande à tous les fans de foot et de sport.
  • AnthonyB Le 12 Juin 2018 à 18:28
    C'est un livre qui est intéressant uniquement en ce qui concerne l'enfance difficile de Zlatan. Sinon, pour le reste, je me suis un peu ennuyé. Néanmoins, ce livre conviendra à tout les fans de foot!
  • Pastek Le 31 Octobre 2019 à 09:38
    Issu d'un quartier difficile, on comprend mieux avec ce livre la personnalité de Zlatan. Au final, on est même assez loin de l'étiquette que beaucoup de journalistes essaient de lui coller.