Misanthropolis
Victor Moreau2018

Synopsis

Moyenne

13.0

1 vote

MOYEN

Un futur indistinct... La Terre est ravagée par la pollution et la détérioration climatique. Les campagnes, désormais inhabitables, sont désertées, l'humanité réfugiée dans un gigantesque réseau urbain qu'on appelle la Mégalopole.

Mac est un pauvre type qui travaille aux abattoirs soixante heures par semaine et se gave de Cachémotions, la nouvelle drogue légale, pour supporter sa routine quotidienne minable. Sa vie va changer d'une manière qu'il n'aurait jamais soupçonnée le jour où une ancienne connaissance refait surface pour lui révéler un secret qui pourrait compromettre l'armée et même le Conglomérat, ce puissant consortium qui dirige la Mégalopole d'une main de fer. Maintenant qu'il voit la société d'un autre œil, saura-t-il échapper à la Brigade de Répression Préventive, véritable "police de la pensée" qui traque sans relâche ceux qui osent contester l'ordre établi ?
Au travers des méandres de cette ville tentaculaire comme dans le no man's land désertique qui s'étend autour à perte de vue, il devra lutter à tous les instants pour sa vie et celle de sa famille, car les Prétoriens de la BRP sont loin de représenter sa seule menace...

Quelque part entre 1984 et Philip K. Dick, un roman violent, trash, direct, à ne pas mettre entre toutes les mains...

1 édition pour ce livre

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782955239551

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Chertograd Le 27 Août 2022 à 20:28
    Entre Equilibrium et Idiocracy, l'auteur dépeint l'avenir qui nous attend tous. Entre mensonges, dissimulation, pouvoirs arbitraires, abrutissement des masses, individualisme. Exagéré mais toutefois plausible, ce récit n'a malheureusement rien d'original. Le message révolutionnaire non plus, assez simpliste. Enfin, le dénouement est vraiment trop irréaliste et, j'avoue, un peu ridicule.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !