Les chants d'Asgard, tome 1 : L'honneur des midlander

de Victor Moreau (2015)

Synopsis

Moyenne

12.8

4 votes

FAIBLE

A mi-chemin entre Game of Thrones et les saga nordiques...

Le roi Woden a disparu, laissant Asaheim sans tête. Après que l'assemblée du Thing l'ait élu, le jeune et timide Balder apprend avec difficulté les rouages de la royauté. Aura-t-il la force de se montrer le digne successeur de Woden, le plus grand roi qu'Asaheim ait connu ? En parallèle, son frère Thor part sur les traces d'un père disparu, sans se douter que ce qu'il va découvrir dépasse ses pires craintes ; qui aurait intérêt à faire disparaitre Woden ? Et dans quel but précis ?

Pendant ce temps, au royaume du Midland, un mystérieux devin fait irruption dans la vie de Siegfried, jeune forgeron. Qui est cet homme ? Que veut-il exactement, lorsqu'il aide Siegfried à faire fortune ? Devenu seigneur, le jeune homme est loin de se douter, lorsqu'il accepte de conquérir pour son ami et beau-frère le cœur d'une reine guerrière, qu'il vient de mettre en branle une chaine d’évènements qui changera à jamais la face du monde. Asaheim et le Midland sortiront-ils indemnes des ténèbres grandissantes qui les menacent ?

"Les Chants d'Asgard" est un livre de Fantasy Noire en trois parties, chacune composée de deux tomes, reprenant librement les aventures des dieux scandinaves dans un monde barbare, brutal et sombre, le tout teinté d'éléments de la légende arthurienne. "L'Honneur des Midlander" en est le premier volet.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 [E-book] Editions AFNIL

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Décembre 2015

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • La Fée des Livres Le 30 Avril 2017 à 13:20
    Un premier tome très prometteur pour la suite ! Si vous êtes fan des légendes celtiques et nordiques comme moi, ce roman est fait pour vous !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !