Mission Aquarius

de Martin Caidin (1980)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Martin Caidin est lui-même une sorte de personnage de fiction. Pilote militaire, commercial, acrobatique, parachutiste, il possède le dernier Junkers Ju-52 trimoteur sur lequel il vole couramment, en solo.
Autorité reconnue dans des domaines scientifiques très divers, biologie, criminologie, aviation, astronautique, guerre nucléaire, etc., il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages tout aussi variés allant du manuel technique, de l'étude historique ou biographique, au grand roman. Certains sont des best-sellers depuis vingt ans. Neuf films et trois séries de télévision ont été tirés de ses « superfictions », dont Mission Aquarius est peut-être la plus fantastique.
Martin Caidin a maintenant 50 ans, il vit avec sa femme Isobel en Floride, en vue des tours de lancement de Cap Kennedy.


Le sous-marin géant Sea Trench de l'U.S. Navy effectue des recherches afin d'élucider la disparition mystérieuse de deux sous-marins nucléaires. Dans sa quête, il s'enfonce à des kilomètres et des kilomètres de profondeur, jusqu'où le soleil ne pénètre jamais, où de terribles courants, de monstrueuses créatures, une effroyable pression dressent une insurmontable barrière à l'exploration humaine...
Et, là où l'océan semble même n'avoir plus de fond, où la science n'a plus de réponses aux énigmes des abysses, des hommes et des femmes au courage indomptable vont affronter les périls démesurés d'un nouveau monde sous la mer, découvrir une prodigieuse civilisation qui détient peut-être la clé de la survie de l'humanité...

Titre original : Aquarius mission (1978)

1 édition pour ce livre

1980 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 2226008853

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !