Mon Éden
Hélène Duvar2019

16.4

Erwan a 16 ans et vient de perdre une moitié de lui. Sa sœur jumelle, Éden, s’est suicidée. Il souffre terriblement et s’éloigne de ses parents, du psychologue, de ses copains, de son lycée. Terrassé par la culpabilité qui s’ajoute à sa crise d’adolescence, Erwan ne peut s’empêcher de ressasser les souvenirs. Il découvre le journal intime d’Éden, dont il ne soupçonnait même pas l’existence…

2019 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791096935345

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Août 2019 à 18:29
    Une vraie réussite, j'ai été happée par le personnage d'Erwan et l'histoire du deuil de sa soeur jumelle Eden qui s'est suicidée quelques mois auparavant. L'écriture est parfaite pour le thème, et la mise en page, qui alterne entre le journal d'Eden, le quotidien d'Erwan et des extraits de site internet, est intelligente. 17/20
  • LinstantDesLecteurs Le 13 Août 2019 à 19:23
    je ne peux que vous recommander, que dis-je vous conseiller de livre ce livre « Mon Eden » de Hélène Duvar. Des sujets forts comme le suicide, le deuil, la dépression et les réflexions qui tournent autour sont abordés avec beaucoup de tact, de pudeur et de finesse. La plume douce et adaptée de l’auteure nous permet de plonger de manière envoûtante dans ce livre.