Synopsis
Moyenne
16.5
8 votes
BON
Aujourd’hui est une journée du troisième type : spectaculaire, inattendue, aux répercussions déterminantes pour moi, pour mes amis, pour mes ennemis.
Surtout pour mes ennemis.
Lucifer, le saviez-vous ? est une flamboyante rouquine, belle comme une madone botticellienne et gaulée comme une danseuse du Crazy Horse.
Aujourd’hui, juchée sur des stilettos vertigineux et moulée dans les cuirs noirs d’un ensemble pantalon-bustier, cette madone sulfureuse me promet la jeunesse éternelle. Que feriez-vous à ma place ? Ce récit, drôle, enlevé et pétillant, est l’histoire de Mathilde, une Québécoise baby-boomer de 60 ans à qui la science et la médecine ont promis, comme à tous les baby-boomers, une santé indéfectible et la jeunesse éternelle, voire : l’immortalité.
De toute évidence, la promesse n’a été que partiellement tenue. Mathilde décide de s’adresser à quelqu’un qui a la réputation de tenir ses promesses : Lucifer. Alias Lucy Fériale. Lulu pour les intimes. Lucy est d’accord pour un pacte. Bien naturellement. Mais, en tant que femme d’affaires avisée, patronne d’une Business Unit, elle pose une condition : récupérer des âmes. Normal, c’est dans son job description.
Au début, Mathilde a des sursauts de conscience. Ça la chiffonne cette histoire de morts. Elle rechigne. Mais lorsqu’elle voit le résultat : passer de 60 à 45 ans en moins d’une semaine, avec son énergie toute requinquée, sa vitalité qui casse la baraque et une peau de pêche, elle en redemande, établit une liste, donne des noms à Lucifer
1 édition pour ce livre
2016 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | Format : ePub
7 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
ChrisEBouquin Le 23 Juin 2016 à 22:28
Comment Édith a fait pour que je dévore son livre ? * L’histoire d’une femme qui a aimé qui a souffert qui observe de près l'effet néfaste produit par le temps qui déferle sur son corps mais qui refuse de tomber dans le panneau du « tue-rides-à-coups-de-bistouri » comme le fait sa meilleure amie. On ne peut que s’auto identifier. * L’intrigue du thriller : tuer sans tuer ou tuer sans se salir lJeanne Selene Le 28 Décembre 2016 à 12:26
Un roman léger sans être superficiel, le tout arrosé d'humour. Très sympa.Fildediane Le 20 Décembre 2017 à 06:50
Un roman frais et plein d'humour sur le vieillissement
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !