Ainsi battent les coeurs amoureux
Lily Haime2018

16.5

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

2019 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 639 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782811238339

2018 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782811239237

2018 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782811239237

2018 Editions Milady (Emma)

• Aurore62128 Le 01 Mars 2018 à 15:52
    Encore une déception pour ma part ... décidément les derniers de romans de Lily ne le font vraiment pas avec moi. L'histoire est intéressante et clairement ce livre aurait pu être une pépite ... Mais je fais les même reproches que pour Etoile de Brume et 101 chose a faire ... il y a trop de blablas, trop de longueurs, trop de belles phrases pour ne rien dire, c'est long ...
  • Aurore62128 Le 01 Mars 2018 à 15:55
    Certains faits sont trop longs, trop détailles et n'apportent absolument rien a l'histoire alors que d'autres étapes importantes sont seulement abordés ou survolés. L'univers de la secte n'est absolument pas exploite, quel dommage. La relation entre Dorian et Swann n'est pas assez aboutie même si la psychologie de Dorian est bien abordée, le rapprochement physique est bâcle.
  • Aurore62128 Le 01 Mars 2018 à 15:56
    J retors de cette lecture déçue et clairement frustrée. Je pense sincèrement que le style de l'auteur a change depuis A l'ombre de nos secrets, je ne m'y retrouve tout simplement plus.
  • Emy3489 Le 09 Mars 2018 à 15:52
    Pour ma part, Lily arrive toujours à m'emporter dans son univers. Ainsi battent les coeurs amoureux ne déroge pas à la règle. Je sors de ma lecture émue et bouleversée. Les personnages sont attachants, l'histoire très touchante. J'ai encore une fois ressentie une tonne d'émotions. Merci Lily et vivement le prochain :)
  • mxnomad Le 13 Mars 2018 à 11:05
    L'auteure a le don de nous briser le cœur en même temps qu'elle brise ceux de ses personnages. J'ai encore chialé à la fin '-'
  • camisoledemots Le 06 Août 2018 à 15:31
    14/20 J'adore la plume de Lily! Et lorsque j'ai découvert le thème de ce nouveau tome j'étais hyper emballée... dommage j'ai été un peu déçu. Des longueurs qui pour moi ont été inutile alors que toute la partie secte n'est pas approfondi. Une belle histoire. Toujours une superbe plume. Mais pas a la hauteur de ce que j'espérais.
  • Ileen Le 31 Décembre 2018 à 11:28
    Malgré quelques longueurs, l’histoire aura été prenante. Le passé qui prend le pas sur le présent, la relation entre les personnages ... On ressent les émotions de Dorian avec force. Et c’est cette force qui constitue le gros point positif de ce livre.
  • LireEnBulles Le 10 Mai 2019 à 22:57
    J’ai adoré être dans la tête de Dorian qui est un homme extrêmement touchant. La relation entre les deux garçons va être à la fois belle, passionnelle et déchirante. Une lecture aussi magnifique que bouleversante. La plume de Lily Haime m’a transporté et ma fait vibrer d’émotions jusqu’à me laisser à fleur de peau.
  • mediabede Le 02 Juillet 2019 à 13:12
    Malgré certaines longueurs et quelques pistes peu exploitées le roman est dans son ensemble prenant. J'ai aimé les personnages de Dorian et Swann, deux êtres torturés, complexes et pourtant si fragiles et attachants. Leur amour est à la fois destructeur et porteur d'espoir. J'aime aussi l'espace fait à la musique, qui peut guérir beaucoup de maux pour moi. Un bel exemple d'ESPT.
  • Odlag Le 30 Août 2019 à 11:00
    Un petit coup de cœur pour ce roman, bien que je l'ai moins apprécié que les autres, peut-être à cause de certaines longueurs. Toutefois les émotions sont toujours au rendez-vous, Lily Haime est parvenue à me toucher, comme à son habitude.
  • IYMP Le 16 Avril 2020 à 18:26
    Mon amour pour les écrits de Lily n'est plus une surprise et celui ci n'a pas dérogé à la règle. Dorian & Swann sont deux êtres brisés qui tombent fous amoureux l'un de l'autre mais tous les destinent à se détruire avant de se reconstruire. Et c'est de ça que parle le livre : la reconstruction et Lily a eu les mots qu'il fallait pour briser le coeur de Dorian & Swann en même temps que le mien...
  • Ellea Le 29 Mai 2020 à 07:23
    Leur romance est belle, mais triste et tragique aussi. L’histoire entière est triste. À cause de ce qui s’est passé. Et le plus tragique est de pensé que si l’histoire n’est pas réelle, ce genre de chose l’est. ... L’histoire de deux hommes qui se blessent, se rapprochent, s’aiment et s’entre-déchirent. Et le cheminement de ceux-ci pour faire face à la vie, au passé et à la vérité.
  • Titus13 Le 08 Avril 2021 à 11:13
    J’ai bien aimé ce roman et les thématiques qu’il aborde. Les personnages sont une fois encore touchant et la grande famille qu’ils forment devient un peu la nôtre durant quelques pages. Pas mon favori de l’autrice, mais contente de l’avoir enfin lu :)
  • Titus13 Le 09 Avril 2021 à 10:09
  • Fairy-World Le 30 Juillet 2023 à 21:13
    Une relecture toujours aussi addictive! Le couple Dorian/Swann c'est une évidence (même si je regrette qu'on ai pas assisté à leur rencontre), et on assiste à leur plus beaux comme leurs plus terribles moments. La fin est belle, poétique et même si j'en aurais voulu davantage, Lily Haime nous laisse imaginer la suite...