Mort d'une garce
Colin Dexter1991

Saga Inspecteur Morse Terminée

18.0

Pendant une convalescence à l'hôpital, l'inspecteur Morse fait la lecture d'un rapport d'enquête relatif à une affaire qui s'est déroulée en... 1859. Persuadé de l'innocence des deux hommes qui ont été pendus pour le meurtre d'une jeune femme, l'inspecteur Morse va utiliser toutes les ressources de ses merveilleuses petites cellules grises - et l'aide du sergent Lewis - pour étayer sa conviction. Mort d'une garce réjouira les amateurs d'énigmes. Ce puzzle extraordinaire, après avoir plongé le lecteur dans l'univers des romans de Thomas Hardy, lui fournit le mot de la fin dans une chute brillante. (4ème de couverture)

Titre original : The Wench is Dead (1991)

2003 Editions 10/18

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 2264020172

1991 Editions Pan MacMillan

• Aline1102 Le 14 Janvier 2014 à 10:06
    Un polar comme je les aime ! Morse et Lewis y enquêtent sur un crime vieux de plus d'un siècle ; de quoi faire passer une convalescence agréable au pauvre Morse, hospitalisé pendant quelque temps.
  • polacrit Le 30 Novembre 2020 à 12:14
    Un des meilleurs titres de la série, Morse enquêtant sur un crime perpétré 150 ans plus tôt du fond de son lit d'hôpital!! Du grand Colin Dexter!!