Bijoux de famille
Colin Dexter1994

Saga Inspecteur Morse Terminée

De l'inspecteur Morse qui fait son entrée dans le club des " Grands détectives ", son créateur a avoué qu'il est un personnage semi-autobiographique : " Morse partage ma passion pour Wagner, les mots croisés, la bière et les femmes. J'ai voulu qu'il soit très intelligent : j'ai toujours admiré les gens qui remplissent une grille de mots croisés en deux minutes. Ils ont une agilité intellectuelle et une façon d'aller droit au but qui me fascinent. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours aimé les héros de John Dickson Carr : le Dr. Gideon Fell et Sir Henry Merrivale. "
On verra, en lisant Bijoux de famille et Mort d'une garce que l'inspecteur Morse est bien digne de ces glorieux aînés, et pourquoi il est devenu, outre-Manche, devant Hercule Poirot et Sherlock Holmes, le héros préféré des amateurs d'histoires policière

Titre original : The jewel that was ours (1991)

1994 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 2264020156

2007 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 mars 2007

2005 Editions Macmillan

• Damien Lectures de Voyage Le 16 Avril 2019 à 03:25
    Un bus transportant un groupe de touristes californiens fortunés et d’un certain âge débarque à l’hôtel Randolph en face du musée Ashmolean. Une des touristes est retrouvée morte dans sa chambre et un bijou de l’époque saxonne qu’elle s’apprêtait à donner au musée a disparu. Deux jours plus tard, le corps du Dr. Kemp, le spécialiste d’archéologie médiévale qui servait de conférencier au groupe ...