Nature morte avec PivertTom Robbins1981

Synopsis

Leigh-Cheri, vingt ans, rousse, végétarienne, idéaliste et princesse de son état, vit en exil près de Seattle avec ses parents. Elle vient de quitter la fac, le cœur brisé par un membre de l’équipe de football et ne croit plus en l’amour. Mais alors qu’elle assiste à un festival écolo à Hawaï, au milieu des scientifiques et politiciens, elle rencontre Bernard Mickey Wrangle, hors-la-loi en cavale surnommé le Pivert. Il est roux comme elle, il veut dynamiter le festival, et il va lui prouver que le grand amour existe.

Titre original : Still life with Woodpecker (1980)

Moyenne

14.7

6 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Traduit par Marie-Hélène Dumas

304 pages

2 mars 2017

ISBN : 9782351785782

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

32 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar leslievoyage
    10 / 20 Le 29 Décembre 2019 à 09:35 leslievoyage

    Ce n'est pas souvent que je repose un livre sans l'avoir terminé mais j'ai été vaincue par le style complètement barré de Tom Robbins. Il part constamment dans des disgressions et des métaphores qui rendent la lecture continue difficile. C'est peut-être plus abordable par petite dose.

  • avatar mathie36
    15 / 20 Le 01 Juin 2018 à 19:03 mathie36

    Ce roman est un véritable OVNI ! Loin de tout ce que vous avez pu lire jusque-là, je ne sais pas encore si l’auteur est complètement fou ou un véritable génie !
    A la fois très drôle, le récit est chargé en description qui sont souvent assez lourdes, j’ai mis du temps à lire ce roman.
    Cela ne plaira pas à tous, je vais me faire un plaisir de lire d’autres romans de l'auteur.

  • avatar Le tourneur de pages
    14 / 20 Le 02 Mai 2017 à 23:30 Le tourneur de pages

    Ce roman est vif, drôle et corrosif. L’auteur qui se met en scène lui-même devant sa Remington 3 raconte une histoire d’amour physique et passionnée. Ce roman foisonne d’anecdotes où chaque personnage (dont l’auteur) révèle sa folie. L’histoire à proprement parler est très simple mais complètement dynamitée. Le moindre sujet devient prétexte à des développements forts où l’écriture est flamboyante