PariZ
Rodolphe Casso2016

16.5

Dans un Paris ravagé par l'apocalypse zombie, trois clochards tentent de survivre, tapis dans les souterrains d'une station de métro. La Goutte, vieillard alcoolique au dernier degré, a déjà un pied dans la tombe. La Gâchette, originaire du Mozambique, est un ex-enfant soldat. Quant à La Gobe, jeune teufeur frappé de débilité, il ne doit son salut qu'à Goa, son chien d'attaque et cerveau auxiliaire.

Dans les entrailles de la cité, ils rencontreront deux membres de la Restauration Française, en mission suicide pour un colonel putschiste qui a fait main basse sur l'Assemblée nationale. Si cette paire de nazillons s'imagine pouvoir sauver la Ville Lumière, les vagabonds poursuivent un objectif plus modeste : renflouer leur stock d'alcool.

2016 Editions Critic

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9791090648814

• Saiwhisper Le 06 Avril 2017 à 08:06
    Hormis la conclusion qui est un peu rapide, j’ai adoré les personnages, l’ambiance, l’humour décalé, le style d’écriture et le rythme du récit. Un premier roman réussi !
  • Leslivresdugrenier Le 16 Août 2017 à 20:20
    Foncez sur ce livre. L'écriture est fluide et addictive. Les personnages sont très très attachants. Pour ma part j'adore La Goutte avec ses réponses cinglantes et sa répartie. Enfin un bon livre zombie qui change des autres. Une réussite.
  • kittymelo Le 02 Mars 2020 à 10:26
    Sympa mais sans plus. Un point de vue différent qui relate quelques jours d'une invasion zombie en plein Paris avec son lot de personnages hétéroclites. C'est sûr que l'originalité est au rendez-vous mais pas assez de suspens à mon goût et des zombies peu réactifs, qui n'aspirent pas trop de danger malheureusement.