Nés de la nuit
Caroline Audibert5

16.5

À travers le regard d’un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l’homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.
« La naissance est aussi déchirante que la mort. Une fine peau me retient. L’incise légère des crocs sépare mon être de son ultime enveloppe. Je suis passé de l’autre côté de la chair.
Mère lèche mon corps réfugié derrière les paupières closes. Sa langue est râpeuse, ce n’est pas la chair du dedans. Mes membres engourdis s’écartent, s’affolent. L’air me cerne, il rôde, se fraie un chemin à travers ma truffe, court dans ma gueule, fouille à l’intérieur, rentre plus encore, gonfle mon poitrail, ça brûle. »

2020 Editions Plon

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782259278744

• ingridlalectrice Le 15 Mars 2021 à 07:43
    J'ai trouvé se livre plutôt intéressant part tire de la naissance d'un loup et retracé tout son parcours. Proche de la nature et très poétique
  • Anabalina Le 03 Avril 2023 à 17:36
    une écriture vive, fauve, foisonnante comme une ode à la vie. Ce récit est un sublime cri d'amour au loup, à la forêt et à l'urgence de réensauvager le monde et les coeurs. Indispensable!