Nightshade, tome 1 : Lune de Sang
Andrea Cremer2011

15.6

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Titre original : Nightshade (2010)

2013 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 2070633802

2011 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 495 pages | ISBN : 2070633802

2011 Editions Speak

2010 Editions Philomel Books

2010 Editions Atom Books

On en parle aussi sur le forum

• iwry Le 29 Novembre 2010 à 15:18
    Excellent! Je le recommande vivement !
  • Archessia Le 04 Décembre 2010 à 20:55
    Bof, après tout le foin qu'on en faisait, je suis pas mal déçue, au final ...
  • Babynoux Le 24 Décembre 2010 à 13:13
    ( oups un petit bug excusez-moi pour le commentaire précédent ) J'ai vraiment hâte de le lire vivement le 13 Janvier que je puisse l'avoir en main =D
  • Fildediane Le 17 Février 2011 à 18:49
    Des loups-garou, une tradition ancestrale implacable et l' Amour !! Je le recommande aussi ! Il est différend... j'adore !
  • Pikachu Le 21 Février 2011 à 01:21
    Une seule chose à dire : vivement la suite !
  • Mandy Le 22 Mars 2011 à 21:17
    Une déception par rapport à la grande vague d'adoration. La magie n'a pas opéré sur moi. L'intrigue est développée sans réellement être trop surprenante et les personnages principaux ne sont pas attachants. Dommage, car le livre a un énorme potentiel, tout y est pour le rendre mémorable ...
  • MiMiJaZz Le 07 Avril 2011 à 14:42
    Je partais sceptique vu la deception de plusieurs lecteurs, sur des personages et une histoire fade...Mais je l'ai trouvé génial ^^ Alors je suis peut etre un public trop facile mais tant mieux car j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai haaaate de lire la suite !! =D
  • Leynaa Le 13 Avril 2011 à 21:14
    Déçue ! Je m'attendais à quelque chose de mieu. Je n'ai pas réussi à le finir tellement je m'ennuyais en le lisant ..
  • Galleane Le 28 Mai 2011 à 21:14
    Un contenu trop peu dévellopé et rien de très original à se mettre sous la dent. Mais on passe un moment sympa, sans plus.
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 22:05
    un livre excellent !
  • Luna05 Le 07 Juin 2011 à 16:45
    Une lecture m'ayant totalement engloutit grâce au traitement et à la plume fluide de l'auteur. Un récit s'étant très vite assombrit et m'ayant laissé bouche bée quant au dénouement poignant de ce premier tome. Reste à espérer que les prochains tomes seront à la hauteur de ce premier acte.
  • Laeti1401 Le 01 Juillet 2011 à 19:14
    J'ai eu un immense coup de coeur pour ce livre ! L'histoire est originale et prenante, avec des personnages attachants et pleins de vie dans un univers recherché et abouti ! Je le recommande chaudement à tout le monde =) !
  • x-livres-passion-x Le 04 Août 2011 à 19:17
    Waouh, je ne m'attendais pas à être embarquée dans ce livre aussi vite, et le lire en une journée ! Je le recommande fortement !
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:36
    <3 tout simplement ;)
  • natha Le 12 Décembre 2011 à 10:38
    J’ai beaucoup aimé l’univers et le style de l’auteure est simple et fluide. L'action commence instantanément et même si Calla est notre narratrice, c'est via Shay que nous découvrons petit à petit le monde dans lequel elle a grandit ainsi que les coutumes auxquelles elle est obligée de se plier. Les
  • Ganymede Le 08 Février 2012 à 19:40
    Assez bien, mais pas mémorable. L'histoire d'amour prend énormément de place et l'intrigue n'est pas très surprenante. Par contre, quelques personnages secondaires m'ont bien plus.
  • hinata Le 08 Février 2012 à 22:18
    j'ai adoré!
  • Azariel87 Le 09 Juin 2012 à 11:32
    Un peu trop emballée par le début, je me suis ennuyée ferme sur la fin et j'ai eu un peu de mal à supporter l'héroïne...
  • Danouna Le 19 Octobre 2012 à 15:43
    C'est un nouveau concepte sur l'histoire des lycans, beaucoup de secret, de l'amour. J'ai beaucoup aimé
  • Babynoux Le 28 Décembre 2012 à 13:41
    Une superbe histoire j'adhére j'aodre !
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 12:53
    Je l'ai littéralement dévorer! J'ai adhérer en tout point... Aux amateurs d'histoires de loup et d'amour? N'attendez plus :-)
  • Mxllx-clem Le 17 Août 2013 à 14:51
    Ce tome 1 est pour moi le meilleur de la saga
  • tatie AC Le 06 Septembre 2013 à 11:05
    J'ai adoré,a la limite du coup de coeur!!Vivement la suite!!
  • La puissance d'une plume Le 07 Décembre 2014 à 17:54
    Les pages se tournent assez vite mais je ne trouve pas l'intrigue très originale. L'histoire d'amour prend trop de place selon moi.
  • sepora44 Le 03 Février 2015 à 20:33
    en arret au moment de sa lecture, il a éclairé ma journée !!!
  • Roukinelove Le 24 Juillet 2015 à 11:22
    Ce livre ma laisser ... perplexe je ne sais pas si je doit dire qu'il a été très décevant ou si il est juste bof ...
  • Ange de Minuit Le 21 Avril 2016 à 22:14
    ce livre est tout simplement entraînant et grandiose. Une journée ma suffit pour le lire. pour ceux qui aiment les loups et les grandes légendes eh bien lancez-vous ! Et pour ceux qui trouvent que l'amour dans ce livre prend trop de place eh bien sachez que l'histoire repose uniquement sur les relations envers les 2 alphas .Certes le début est un peu bizarre... Mais chacun ses preference. lisez
  • Gwlad Le 15 Mai 2016 à 20:14
    Suis-je la seule à préférer Ren? Shay m'agace royalement ^^ très bonne saga en tout cas j'ai pris énormément plaisir à la lire.
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:01
    Durant ma lecture, je me suis très vite attaché à Calla et à sa meute. J'ai trouvé l'idée des protecteurs et des gardiens, excellente. L'histoire est très bien trouvée avec de l'action et de l'amour. Sa relation avec Shay et Ren est habituelle, c'est une sorte de triangle amoureux. Il n'est pas trop cucu ce qui est intéressant.
  • Vivelie Le 30 Juin 2016 à 19:17
    Excellent hâte de lire le 2eme livre!!!
  • Coeur de lectrice Le 12 Novembre 2016 à 09:46
    Le début ne m'a pas plu. Mais plus on avançait dans le roman. Plus l'histoire devenait intéressante. Un personnage très fort et très dur de caractère, qui va peu à peu abaisser sa coquille pour laisser place à l'amour. C'est une bonne lecture, malgré quelques points qui m'ont dérangé.
  • DouceLecture Le 27 Janvier 2017 à 14:00
    J'ai mis un peu de temps avant d'être plongée dans l'histoire mais c'est finalement une bonne lecture!
  • DreamBookeuse Le 09 Octobre 2017 à 19:48
    Si ce n’est plus mon « coup de coeur » d’adolescente, mais cela reste une bonne lecture, agréable et sans prise de tête.
  • Les Lectures d Angelique Le 15 Février 2018 à 11:25
    J'aime beaucoup cette saga, j'avais hâte de continuer l'histoire.
  • So-hee Le 03 Janvier 2019 à 15:13
    Whoa ma premiere lecture de 2019 es franchement j'adore ceux premier tome mais c'est pas ma sage préféré !
  • La vie est un roman Le 18 Avril 2021 à 23:43
    Oh la la j'aime vraiment les histoires avec les loups-garous mais celle ci est extra
  • Solaine Le 04 Juin 2022 à 13:47
    Ce livre, c'est un peu le Teen Wolf du pauvre. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. C'est très lent et il ne se passe pas grand chose. Le résumé est très prometteur et heureusement qu'il y a cette fin parce que sinon, je n'aurais même pas tenté le second tome.
  • América Singer 7 Le 13 Mai 2023 à 10:13
    Un très bon premier tome qui lance parfaitement bien la série. Une histoire de clan très intéressante, des personnages principaux très attachants et sympathiques tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.