Partenariats ebook encore disponibles

Il reste encore de la place pour plusieurs partenariats ebook de la session de vendredi dernier ! N'hésitez pas à postuler !

Le secret de l'inventeur, tome 3 : Le pari du traître

16.2

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.

Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

Titre original : Inventor's Secret, book 3: The Turncoat's Gambit

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 2371021326

2016 Editions Philomel Books

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 15 Novembre 2016

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2017 à 21:13
    Ca y est cette superbe saga steampunk est finie. Et ce second tome était vraiment très bon. Chargé en rebondissements et retournements de situations, il aura fait palpité mon petit coeur plus d'une fois. Charlotte, Linett, Grave, Jack, tous m'ont emballés ! Pour ce tome-ci c'est l'heure des choix et c'est brillament mené avec de vraies réflexions sur la liberté et son prix.
  • April the seven Le 11 Octobre 2017 à 23:53
    Ce troisième tome est pour moi un peu en dessous des deux premiers, malgré de belles qualités et une intrigue qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Andrea Cremer m’a complètement fait voyager au cœur d’une uchronie unique en son genre, où les personnages sont bougrement attachants. Je suis néanmoins un peu déçue du manque de suspens général et par la fin trop rapidement expédiée.
  • camworlds Le 18 Novembre 2017 à 22:04
    Un dernier tome intéressant bien qu'il me semble légèrement en dessous des précédents. L'univers de l'auteur reste assez complexe ce qui ne me permet pas de bien comprendre les histoires politiques, néanmoins, j'ai passé une bonne lecture avec ce livre. Une superbe saga steampunk !
  • camworlds Le 18 Novembre 2017 à 22:04
  • Laurapassage Le 12 Février 2018 à 19:55
    Le pari du traître offre une très belle conclusion à la trilogie Le secret de l’inventeur. Toutes les interrogations trouvent enfin leurs réponses et Andrea Cremer sait s’appuyer sur ses personnages complexes et touchants auxquels le lecteur n’a pu que s’attacher.
  • Korydwen Le 28 Mars 2018 à 14:47
    Les réponses aux questions sont là, ce tome est encore un peu lent, sauf vers la fin que j'ai trouvé un peu abrupte vis à vis de certaines lenteurs. Cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture. Même si au final, "l'inventeur" n'est pas hyper présent. Mais l'univers Steampunk est intéressant à découvrir dans cette trilogie
  • Izilius Le 17 Avril 2018 à 10:46
    Un fin decevante... Dénouement rushé, peu d'obstacles face aux héros, moi qui avait tellement aimé le début de la saga, je me suis désinvestie des personnages qui devenaient très prévisibles et ne risquaient rien.