Synopsis
Partie en Laponie fuir une vie qu'elle déteste, Alice fait la connaissance de Nils. Cette rencontre la trouble car le garçon de dix ans lui rappelle son fils, disparu dans un incendie quand il avait deux ans. Elle cherche à se rapprocher de lui mais Nils appartient au peuple des Samis. Ils vivent en autarcie, obéissant à leurs propres lois et leurs propres coutumes. Dès lors, ils considèrent Alice comme une intruse et veulent se débarrasser d'elle.
Moyenne
16.8
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017
Editions Bayard (Jeunesse)
276 pages
26 avril 2017
ISBN : 9782747072359
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un livre qui nous transporte en Laponie via ses descriptions. On y suit les trois protagonistes en alternant les chapitres de leur point de vue. Un bon livre, je recommande.
"Nils et le terrible secret" nous embarque dans un roman à plusieurs points de vues : deux, puis trois. On suit l'évolution en temps de réelle de trois personnages, qui sur un hasard et un coup de tête, feront face à leur destin. Bien qu'il y'a un mélange de longues descriptions et courtes, l'auteure nous fait découvrir la Laponie est la culture du peuple Same. Un livre bon dans l'ensemble.
Voilà un très bon roman initiatique avec pour décor la sublime Laponie.