Nils et le terrible secret
Claire Clément2017

16.8

Partie en Laponie fuir une vie qu'elle déteste, Alice fait la connaissance de Nils. Cette rencontre la trouble car le garçon de dix ans lui rappelle son fils, disparu dans un incendie quand il avait deux ans. Elle cherche à se rapprocher de lui mais Nils appartient au peuple des Samis. Ils vivent en autarcie, obéissant à leurs propres lois et leurs propres coutumes. Dès lors, ils considèrent Alice comme une intruse et veulent se débarrasser d'elle.

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 9782747072359

• Couleursdho Le 08 Janvier 2018 à 10:23
    Voilà un très bon roman initiatique avec pour décor la sublime Laponie.
  • LostSword Le 13 Juillet 2018 à 21:14
    "Nils et le terrible secret" nous embarque dans un roman à plusieurs points de vues : deux, puis trois. On suit l'évolution en temps de réelle de trois personnages, qui sur un hasard et un coup de tête, feront face à leur destin. Bien qu'il y'a un mélange de longues descriptions et courtes, l'auteure nous fait découvrir la Laponie est la culture du peuple Same. Un livre bon dans l'ensemble.
  • yex Le 25 Novembre 2020 à 07:31
    Un livre qui nous transporte en Laponie via ses descriptions. On y suit les trois protagonistes en alternant les chapitres de leur point de vue. Un bon livre, je recommande.