No longer heroine, tome 01
Momoko Kôda2013

Saga No longer heroine Terminée

15.1

Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?!

Titre original : Heroine Shikkaku : No longer heroine, book 01 (2010)

2013 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Yuko K. | 183 pages

2010 Editions Margaret Comics

Japonaise Langue japonaise | 184 pages

• nymeria Le 05 Mai 2011 à 22:56
    C'est tout simplement hilarant ! J'espère que ce manga arrivera bientôt en France. Une nouvelle héroine à la "Switch Girl" !^^
  • Pluie de mots Le 24 Mars 2013 à 17:29
    Gros coup de coeur !! Une héroïne à la Switch Girl c'est du pur bonheur !! C'est frais, drôle, on ressors de bonne humeur. Pas déçue d'avoir commencé ce manga!
  • Tachan Le 01 Mai 2013 à 10:09
    Je l'attendais au tournant avec son speech à la Switch Girl, série que je trouve très surfaite. Et pourtant ici, j'ai l'impression que l'auteure contourne les défauts que je trouve à S.G. En effet, l'humour qu'elle insuffle à son héroïne dessert une histoire bien plus classique, sans retournements de situations fantaisistes et ridicule. Bref, je suis fan de cette héroïne qui n'en est pas une !
  • Aidoku Le 21 Mai 2013 à 18:26
    J'ai bien aimé cette histoire, plutôt classique, mais difficile de rester insensible face à la claque que va se prendre Hatori. Par contre, pour moi la comm' est mal faite. Je ne vois pas en quoi c'est une anti-héroïne et je trouve que ça n'a rien à voir avec Switch Girl. J'ai adoré les nombreuses références aux mangas des années 90. L'histoire pourrait se finir là, Ce tome se suffit à lui même
  • Dex Le 12 Juin 2013 à 13:40
    J'ai adoré ce premier tome ! C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Switch Girl, mais seulement au niveau de l'humour. Sans le côté crade ^^. En tout cas pour un shojo il m'a bien surprise, je ne m'attendais pas à cette fin là !
  • Cookies Le 12 Juillet 2013 à 15:53
    Un bon moment de détente en somme.
  • Manga Suki Le 14 Novembre 2013 à 21:38
    Un très bon début! On s'amuse du malheur de cette héroïne atypique, on rit beaucoup de ces situations tout ce qu'il y a de plus plausibles, et l'on s'attache beaucoup à cette personnalité forte et volontaire. Il me tarde de poursuivre les déboires amoureux d'Hatori ^^
  • Mia-Vamphelt Le 23 Juin 2017 à 20:21
    J'ai adoré, au début j'avais un peu de mal a entrer dans l'histoire, puis l'humour m'a très vite rattrapée, le personnage principal est tout aussi borné que moi ! Je ne m'attendais pas non plus à ce genre de retournements de situation ! J'ai hâte de découvrir la suite !