Nos souvenirs sont des fragments de rêve
Kjell Westö2018

15.7

« La première fois où j’ai fait l’amour avec Stella, j’ai su que je ne pourrai jamais plus vivre sans : elle passera toujours avant les convenances, la carrière, avant même la morale. »
Helsinki, années 1970. Stella, Alex et leurs amis sont remplis d’ambitions et de hautes espérances. Dans la fougue de l’adolescence, ils font les quatre cent coups. Mais une passion dévorante vient troubler leur insouciance, et arrive le temps de l’âge adulte et des compromis. Mais oublie-t-on jamais son amour de jeunesse ?
Porté sur cinquante ans par un souffle irrésistible, ce roman est le portrait sensible d’un amour destructeur et de l’éveil au monde de toute une génération. Au sommet de son écriture, Kjell Westö tire avec brio les fils du destin et nous offre l’égal scandinave de Bienvenue au club de Jonathan Coe et des Intéressants de Meg Wolitzer.

Titre original : Den svavelgula himlen (2017)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 632 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 978 2 290 17062 5

2018 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 600 pages | Sortie : 9 janvier 2018 | ISBN : 9782746746343