Nostri, tome 1 : La luminographe
Célia Réus2022

Saga Nostri

17.3

Puissante. En quête de vérité. Hors de contrôle.
Un fossile et un elfe amnésique.
Une Puissante et sa magie hors de contrôle.
Jusqu’où iront les trois Nostri pour protéger leurs alliés ?

Dans les Refuges, mondes des elfes, le soleil ne s’est pas couché depuis 31 ans.
C’est là, au milieu des nuits artificielles et de la magie, que vit Ellaria. Descendante d’une longue lignée d’elfes, elle est une Puissante : crainte, vénérée… et surveillée. Elle ne se sent pourtant pas puissante : simple paléontologue à la Citadelle d’Éralm, elle subit son don de Luminographe, qu’elle juge trop faible et inutile.
Lorsqu’un fossile elfique est repéré chez les humains après un cambriolage, Ellaria est chargée de le récupérer pour en comprendre l’origine. Mais avant qu’elle n’en apprenne plus, les alarmes se déclenchent : un inconnu a franchi les frontières magiques de leurs mondes. Son esprit, amnésique, ne se souvient que d’une phrase : « Trouve les trois Nostri ».
Accompagnée d’autres Puissants, au mépris des lois les plus strictes de son monde, Ellaria se lance en quête de vérité. D’où viennent le fossile et l’inconnu ? Sont-ils liés ? Et pourquoi a-t-on volé, tué et détruit pour les secrets qu’ils cachent ?
Un mystère que seuls les trois Nostri pourront résoudre…
Tout est relié aux trois Nostri.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 435 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 0000000000000

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782957504091

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782957504084

• Lachourii Le 14 Mai 2022 à 23:23
    Il s'agit clairement d'un tome d'introduction. Mais ces informations clees données au compte goutte au fur et à mesure de l'histoire qui se met en place, nous permet de découvrir l'univers et nos personnages et surtout nous tient en haleine. On y retourne une très belle relation fraternelle. Et ça change de ces romances qu'on voit partout. En effet, c'est beau aussi de se donner/sacrifier pour sa
  • Ookami Nox Le 11 Juillet 2022 à 10:48
    Ce n'était pas le bon moment pour moi étant en grosse panne de lecture. Je n'ai donc pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur. La plume de l'autrice est fluide, l'univers riche et bien construit, les personnages tous différents et avec une personnalité marquée. Cependant, je n'ai pas réussi à embarquer dans cet univers. J'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes et ressentir le suspense.
  • Angie62450 Le 29 Août 2022 à 16:36
    Une excellente découverte de part la plume, l'histoire et les personnages. Une fantaisie avec des elfes, et des artefacts. On va suivre une fratrie Ellaria, Asher et Ezria, mais également d'autres au fil de l'histoire. Leur monde est divisé en Refuge où une famille de Puissants est au commande. Deux intrigues vont se développer et se lier une sur un artefact volé et une disparition de nuit.
  • Ileen Le 02 Octobre 2022 à 11:03
    Un tome dense au niveau des informations, mais également très léger d’une certaine manière. Je me suis laissée porter par les mots de Célia, appréciant chaque description et chaque interaction. L’univers m’interpelle, m’intéresse, et j’ai ressenti ce récit comme une petite douceur à savourer. On s’attache aux personnages, aux Nostri et à la quête à venir. À suivre !