Notre famille
Akhil Sharma2015

14.6

Ajay n’a pas dix ans lorsque sa famille quitte l’Inde pour s’installer aux États-Unis. Lui et son grand frère Birju découvrent émerveillés ce pays étonnant, promesse d’un avenir radieux. Mais pour Birju, le destin va en décider autrement.

Dans l’ombre de son frère aîné, Ajay reste seul à porter les espoirs de ses parents. Adolescent rêveur trouvant refuge dans la littérature, tiraillé entre deux cultures, il va devoir lutter pour trouver sa voie – sans jamais oublier les siens.

Titre original : Family life (2014)

2016 Editions 10/18

2015 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Paule Guivarch | 228 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782823603873

2015 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 212 pages | ISBN : 9780571224548

• Prissy Le 26 Janvier 2015 à 10:24
    Un livre qui aborde avec beaucoup de réalisme de sensibilité, les valeurs et problèmes d'une famille Indienne qui s'expatrie aux Etat-Unis.!
  • Lovebooks200 Le 12 Avril 2017 à 15:53
    Une belle lecture mais j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus le sujet de l'immigration et l'installation dans un nouveau pays qui n'est pas aussi simple que l'on croit.
  • ju-s-tine23 Le 22 Octobre 2017 à 21:38
    Une histoire difficile mais empreinte d'un grand réalisme, et pourtant, je n'ai pas été plus transportée que ça. Peut-être est-ce dû au fait que le drame de cette famille prend toute la place dans l'expatriation, qui n'est pas assez présente.