A vos votes !

Nous allons tous très bien, merci

de Daryl Gregory (2015)

15.4

Il y a d’abord Harrison, qui, adolescent, a échappé à une telle horreur qu’on en a fait un héros de romans. Et puis Stan, sauvé des griffes d’une abomination familiale l’ayant pour partie dévoré vif. Barbara, bien sûr, qui a croisé le chemin du plus infâme des tueurs en série et semble convaincue que ce dernier a gravé sur ses os les motifs d’un secret indicible. La jeune et belle Greta, aussi, qui a fui les mystères d’une révélation eschatologique et pense conserver sur son corps scarifié la clé desdits mystères. Et puis il y a Martin, Martin qui jamais n’enlève ses énormes lunettes noires… Tous participent à un groupe de parole animé par le Dr Jan Sayer. Tous feront face à l’abomination, affronteront le monstre qui sommeille en eux… et découvriront que le monstre en question n’est pas toujours celui qu’on croit…

Titre original : We are all completely fine (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9782266277594

2015 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 200 pages | Sortie : 27 Août 2015 | ISBN : 2843441366

2015 [E-book] Editions Le Bélial' (e-Bélial' Nouvelles)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Août 2015

• Noémie031187 Le 28 Novembre 2015 à 09:04
    L'histoire vraiment originale est menée comme un thriller plein d'humour noir ou le fantastique vient vite pointer le bout de son nez. La fin arrive un peu vite et de manière brouillonne mais cela reste un très bon roman!
  • Edica Le 03 Novembre 2016 à 20:47
    Bon livre avec de bonne idées, j'ai seulement regretté le côte fantastique et la fin, une fin trop fantastique. A lire tout de même, bien prenant.
  • Sita Le 13 Janvier 2017 à 14:29
    Très bon concept et traitement de "l'après histoire" pour cette novella d'horreur qui dose parfaitement le surnaturel. J'ai aimé découvrir ces personnages et cet univers fantasticohorrifique au travers de leur thérapie et l'interview de l'auteur à propos de ses thèmes de prédilection et démarches d'écriture m'a donné envie de continuer à lire son travail !
  • Yogo Le 17 Mars 2017 à 16:40
    Ce n'est pas un mauvais livre, juste que ce n'est pas du tout mon genre de littérature. J'ai essayé mais ça ne marche pas avec moi. Dommage !
  • Les lectures de Nella Le 22 Novembre 2017 à 10:53
    J'ai adoré ce livre. L'auteur y mêle horreur, gore et fantastique avec une facilité presque déconcertante. Daryl Grégory nous tiens en haleine du début à la fin ! Plusieurs styles de narration en fonction de l'avancée de l'histoire. Juste top ! Pour les amateurs du genre, je le recommande vivement !!!