Nous allons tous très bien, merci
Daryl Gregory2015

15.4

Il y a d’abord Harrison, qui, adolescent, a échappé à une telle horreur qu’on en a fait un héros de romans. Et puis Stan, sauvé des griffes d’une abomination familiale l’ayant pour partie dévoré vif. Barbara, bien sûr, qui a croisé le chemin du plus infâme des tueurs en série et semble convaincue que ce dernier a gravé sur ses os les motifs d’un secret indicible. La jeune et belle Greta, aussi, qui a fui les mystères d’une révélation eschatologique et pense conserver sur son corps scarifié la clé desdits mystères. Et puis il y a Martin, Martin qui jamais n’enlève ses énormes lunettes noires… Tous participent à un groupe de parole animé par le Dr Jan Sayer. Tous feront face à l’abomination, affronteront le monstre qui sommeille en eux… et découvriront que le monstre en question n’est pas toujours celui qu’on croit…

Titre original : We are all completely fine (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782266277594

2015 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 200 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 2843441366

2015 [E-book] Editions Le Bélial' (e-Bélial' Nouvelles)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2015

• Noémie031187 Le 28 Novembre 2015 à 09:04
    L'histoire vraiment originale est menée comme un thriller plein d'humour noir ou le fantastique vient vite pointer le bout de son nez. La fin arrive un peu vite et de manière brouillonne mais cela reste un très bon roman!
  • Edica Le 03 Novembre 2016 à 20:47
    Bon livre avec de bonne idées, j'ai seulement regretté le côte fantastique et la fin, une fin trop fantastique. A lire tout de même, bien prenant.
  • Sita Le 13 Janvier 2017 à 14:29
    Très bon concept et traitement de "l'après histoire" pour cette novella d'horreur qui dose parfaitement le surnaturel. J'ai aimé découvrir ces personnages et cet univers fantasticohorrifique au travers de leur thérapie et l'interview de l'auteur à propos de ses thèmes de prédilection et démarches d'écriture m'a donné envie de continuer à lire son travail !
  • Les_Lectures_du_Maki Le 17 Mars 2017 à 16:40
    Ce n'est pas un mauvais livre, juste que ce n'est pas du tout mon genre de littérature. J'ai essayé mais ça ne marche pas avec moi. Dommage !
  • Les lectures de Nella Le 22 Novembre 2017 à 10:53
    J'ai adoré ce livre. L'auteur y mêle horreur, gore et fantastique avec une facilité presque déconcertante. Daryl Grégory nous tiens en haleine du début à la fin ! Plusieurs styles de narration en fonction de l'avancée de l'histoire. Juste top ! Pour les amateurs du genre, je le recommande vivement !!!
  • Marinette Le 06 Août 2019 à 08:42
    Un roman original et décalé, qui me donne grandement envie de lire d'autres romans de l'auteur !
  • Lacrimosa Le 22 Décembre 2019 à 19:45
    Totalement fou ! Très différent de ce qu'on peut lire. J'ai adoré.
  • PrimeraRose Le 11 Octobre 2020 à 10:38
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, n'ayant jamais lu quelque chose de comparable, divertissant, mystérieux et entraînant.
  • Marinette Le 21 Novembre 2021 à 08:20
    Il y a plus de deux ans, le côté décalé et original du récit m'avait bien plu et c'est encore le cas ici, même si j'en ressors un peu moins emballée.
  • Floc33 Le 01 Août 2022 à 15:56
    J'ai trouvé ce roman par hasard à la bibliothèque, et je l'ai emmené comme lecture de vacances. Ce fut une bonne surprise car je n'avais pas d'attentes particulières. Le récit est original, je n'ai jamais rien lu de tel, petite déception vers la fin, mais je dois avouer que c'est rondement mené, à défaut d'être crédible.
  • Myriam Moondream Le 19 Février 2023 à 11:12
    Je n'ai pas aimé ce court roman. Aucun attachement aux personnages, que l'on ne connaît finalement pas vraiment, puisqu'ils sont volontairement survolés tous autant qu'ils sont. De plus, je n'ai pas du tout adhéré au choix de l'auteur de mélanger le "nous" (qui désigne à la fois le groupe et personne en particulier) avec la troisième personne du singulier. Bref, je suis complètement passée à côté.