Nous sommes Bob, tome 3 : Tous ces mondes
Dennis E. Taylor2019

17.4

Le quotidien d’un vaisseau interstellaire intelligent devrait vraiment être plus fun. Pourtant, depuis qu’ils se sont éparpillés dans l’espace, Bob et ses clones ont toujours des ennuis.

Certes, ils ont établi assez de colonies extrasolaires pour empêcher l’extinction de l’humanité. Mais les querelles politiques ont la vie dure, et des sondes brésiliennes essaient encore d’éliminer toute concurrence. Sans parler du conflit avec une espèce extraterrestre technologiquement plus avancée, dotée d’un grand appétit et d’un caractère explosif.

Désormais les Bob doivent se préparer à une bataille décisive pour défendre les leurs. Ils vont avoir besoin de toute l’aide possible... or deux Bobs de la huitième génération ont fait une trouvaille dans l’espace profond. Une découverte qui pourrait sauver la Terre et peut-être l’humanité tout entière...

Titre original : Bobiverse, book 3: All These Worlds (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782253083634

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9791028106973

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028103774

• Chai Latte Le 07 Septembre 2020 à 09:36
    Une belle finalité à cette trilogie de sci-fi. J'ai adoré l'univers crée avec tous les Bob et la diversité des actions en fonction des Bob et des enjeux dans chaque système. Beaucoup d'humour. Les Bob vont me manquer.
  • Atholum Le 06 Juin 2022 à 14:31
    Le tome deux le laissait présager, ce dernier livre est une bonne conclusion à cette trilogie bien sympathique. Des références à la pop culture toujours plus variées, des questionnement sur notre existence et notre relation au monde, des défauts mais globalement une bonne histoire.
  • Croque-Bouquins Le 26 Août 2022 à 22:43
    Quelle belle fin. J'avais envie de faire un câlin à Bob-1 et le réconforter pour qu'il se sente mieux. J'avais deviné un certain nombre de points dans le roman mais peu importe. On suit les Bob avec beaucoup d'intérêt car ils peuvent être le simple futur de l'humanité, ou du moins, sa mémoire du passé. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces 3 tomes. je les recommande vivement !