Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion

de Dennis E. Taylor (2016)

13.9

Bob Johansson vient de vendre son entreprise d’informatique et a hâte de pouvoir enfin profiter de la vie. Tant de lieux à visiter, de livres à lire et de films à voir... Il est donc un peu injuste qu’il se fasse écraser en traversant la rue.

Lorsque Bob revient à lui, un siècle plus tard, c’est pour découvrir que les « congelés » n’ont aucun droit, et qu’il appartient désormais au gouvernement. Téléchargé dans un ordinateur, il est pressenti pour devenir l’IA aux commandes d’une sonde interstellaire destinée à la recherche de planètes habitables. Les enjeux sont considérables. S’il refuse cet honneur, on l’éteindra, et un autre prendra sa place. S’il accepte, il deviendra une cible de choix. Au moins trois autres puissances tentent d’être les premières à envoyer leur sonde, et tous les coups sont permis. Pour Bob, l’endroit le plus sûr, c’est dans l’espace, le plus loin possible de la Terre. C’est du moins ce qu’il croit. Parce que l’univers regorge de mauvaises surprises, et les intrus sont mal vus. Très mal vus...

Titre original : Bobiverse, book 1: We Are Legion (We Are Bob) (2016)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sébastien BAERT | 384 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9791028109257

2018 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9791028104832

2017 [E-book] Editions Ethan Ellenberg

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 14 Avril 2017

• Aslein Le 27 Février 2019 à 18:35
    J'ai bien aimé ce roman même si j'y ai trouvé quelques longueur et trop de retour en arrière pas forcément très évident (seul les titres de chapitres nous permettent de nous positionner). Cependant, les personnages sont drôles et attachants. Les références sont plutôt bien mises en place et j'ai très envie de savoir la suite.