Nous sommes Bob, tome 2 : Nous sommes nombreux
Dennis E. Taylor2018

16.4

Bob Johansson et ses copies ont désormais quitté la Terre depuis quarante ans, et sont à la recherche de nouvelles planètes habitables. Mais c’est la seule partie du plan encore viable. Une guerre globale a éclaté, éliminant 99,9% de l’espèce humaine. Un hiver nucléaire rend progressivement la Terre inhabitable. Un groupe d’extrémistes souhaite finir le travail et supprimer ce qui reste de l’humanité. Les sondes brésiliennes sont encore en activité et continuent à vouloir écarter toute concurrence. Et les Bob ont découvert une espèce capable de voyager dans l’espace qui considère toute forme de vie comme de la nourriture…

Titre original : Bobiverse, book 2: For We Are Many (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 485 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782253083627

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028104726

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018

2018 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 370 pages | ISBN : 9791028111427

• Chai Latte Le 31 Août 2020 à 11:40
    J'ai apprécie ce second tome, encore plus que le premier. On s'attache aux differents Bob et de nombreux elements de l'intrigue se dénouent. Une bonne saga de SF pour le moment, avec beaucoup d'originalité et d'humour. Je poursuis avec le 3e tome avec plaisir.
  • Chatplumer Le 19 Mars 2021 à 18:31
    Encore un tome très chouette. Il fait, mine de rien, se poser des questions sur ce qui nous rend humain, sur nos droits sur des sociétés moins évoluées... Mais surtout il est toujours bourré de références à la culture geek et d'humour ! Une saga à découvrir !
  • Atholum Le 28 Mai 2022 à 12:05
    Ce tome 2 est plus équilibré et corrige des problèmes d'écriture du premier épisode. Néanmoins, je trouve la diversité des vies extraterrestres peu originales. Il y a toujours une certaine lenteur dans l'avancement des évènements mais beaucoup moins que dans le premier livre. Mais malgré cela, tout s'est mit en place petit à petit pour un tome 3 potentiellement incroyable.
  • Croque-Bouquins Le 26 Août 2022 à 22:40
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce second volume de l'aventure des Bob. On découvre une façon de penser plus précise et plus emphatique envers le vivant. L'humour est très présent tout en gardant régulièrement le dessus sur les éléments technologiques. Vivement la suite !