Nouvelles Funambulesques
Isaac De Mont2021

17.4

Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique…Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 128 pages | Format : AZW | ISBN : 979-8596741797

• Lunali Le 20 Février 2021 à 16:09
    J'ai vraiment adoré chacun des textes que l'auteur va nous présenter dans "Nouvelles funambulesques", bien que mon cœur est vibré plus ardemment pour certaines, donc "Le deuil impossible d'Angélina Mangerotta" ou "Saturanalia", ou je suis restée sans voix a l'heure du dénouement.
  • MelBonnot Le 01 Avril 2021 à 17:26
    Du fantastique à l'état pur. L'auteur manie la plume avec aisance et malgré un vocabulaire parfois soutenu, la lecture est fluide. Chaque nouvelle aborde un thème de société mais sans être moralisatrice. Ce recueil invite notre esprit à voyager, tout en nous donnant à réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons. Une très agréable surprise pour moi.
  • Tristana Le 20 Avril 2021 à 23:01
    Des histoires fantastiques, surnaturel auxquelles j'ai énormément accroché. Ça se lit très vite, sans problème particulier. La plume de l'auteur nous emmène dans son monde avec facilité. J'ai beaucoup aimé.
  • Myfanwi Le 23 Avril 2021 à 18:50
    Un excellent recueil de nouvelles qui joue autant avec les thèmes que le style. J'ai beaucoup accroché à ces nouvelles tantôt acides, tantôt sombres avec toujours une part de réflexion et des critiques pinçantes de notre actualité. Tous les genres de l'imaginaire sont représentés et réinventés à leurs sauces, avec quelques gros coups de cœur. Je recommande fort, c'est de l'excellent auto-édité !
  • devoreusedelivresch Le 15 Juin 2021 à 11:09
    Un recueil de nouvelles qui saura vous faire voyager entre les différents styles littéraires et dans divers univers. La plume de l'auteur est poétique et raffinée. Les dénouements finaux sont toujours parvenus à me surprendre. Je regrette la mise en page qui m'a légèrement perdue par instant et je n'aurais pas été contre quelques détails supplémentaires à me mettre sous la dent.
  • L'univers de Krystel Le 30 Juin 2021 à 16:56
    Un recueil de 9 nouvelles qui m'a hypnotisée. J'en garde encore ajd un souvenir impérissable! Bluffée par ces 9 univers extrêmement détaillés et par la plume de l'auteur qui parvient à clôturer chaque nouvelle avec une chute écrite d'une main de maître. J'aimerais un jour retrouver ces univers et personnages dans des romans car l'auteur a une imagination débordante et a construit des univers fous!
  • voyage.au.centre.dun.book Le 09 Octobre 2022 à 09:05
    Un très bon recueil de nouvelles ! Horrifique à souhait. Le suspens est à son comble. L'écriture est élégante, subtile et permet au lecteur de ressentir l'ambiance, les émotions, les impressions. Les pages se tournent sans ennui! Un très bon moment de lecture. L'auteur m'a réconciliée avec la liseuse que je boudais depuis un moment.