Nouvelles, histoires et autres contes
Julio Cortázar2008

Ce volume contient, dans l'ordre chronologique de publication : Tous les recueils de nouvelles et de contes, publiés du vivant de Cortázar, dans leur version intégrale : - Bestiaire - Les Armes secrètes - Fin d'un jeu - Cronopes et Fameux - Tous les feux le feu - Octaèdre - Façons de perdre - Un certain Lucas - Nous l'aimons tant, Glenda - Heures indues . Des textes associés à des œuvres graphiques : - Les Discours du pince-gueule - On déplore la - Prose de l'observatoire - Silvalande - Un gotá pour Lautrec. Un choix de récits dans : - Le Tour du jour en quatre-vingts mondes - Dernier Round - Territoires - Les Autonautes de la cosmoroute. Onze textes inédits en français. « Ces récits minutieux, obsédants, d'une tension qui peut virer à la tragédie, font germer le mystérieux, l'irrationnel, le terrible de la description du quotidien la plus corporelle. » Italo Calvino, Défis aux labyrinthes II. « Et après avoir fait tout ce qu'ils font, ils se lèvent, se baignent, se talquent, se parfument, se coiffent, s'habillent, et ainsi, progressivement, redeviennent ce qu'ils ne sont pas. » Julio Cortázar, « Amour soixante-dix-sept ».

2008 Editions Gallimard (Quarto)

Française Langue française | 1415 pages | Sortie : 13 mars 2008