Noyade
J.P. Smith2020

13.6

« Joey, huit ans, passe l'été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s'est juré qu'à la fin du séjour, tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l'eau. La veille du départ, Alex l'abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au défi de rentrer tout seul à la nage. Joey ne se présente pas au réfectoire ce soir-là. Les recherches s'organisent : il n'est plus sur le radeau. Il est nulle part. On ne le retrouvera jamais... Vingt ans après, Alex est devenu promoteur immobilier à New York. Ses méthodes et sa morgue lui ont attiré de solides inimitiés, mais sa réussite est éclatante. Jusqu'au jour où ça dérape. Du sang dans l'eau de la piscine, des photos compromettantes qui arrivent sur le smartphone de sa femme, un ascenseur bloqué entre deux étages... Les épisodes perturbants se succèdent, transformant en cauchemar le quotidien d'Alex et des siens.
Joey serait-il de retour ? »

Titre original : The drowning (2020)

2021 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782072922831

2020 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9782072857850

2020 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072857850

• Dragonblood Le 17 Juin 2020 à 18:08
    Un roman qui démarre doucement et qui n'arrive jamais à nous captiver. La fin est précipitée.
  • Ktyice Le 04 Août 2020 à 08:18
    J'ai adoré ce roman lu en très peu de temps car captivant !
  • Mickadu72 Le 23 Janvier 2021 à 00:35
    1er quart avec trop de descriptions pour ma part. Ensuite l'intrigue prend son envol pour un final qui m'interpelle. Parfois brillant mais trop inégal ce qui en fait pour moi un thriller moyen. Dommage.
  • M.Kate Le 07 Février 2021 à 18:43
    La chute d'un homme superficiel et imbu de lui même, qui n'a des remords après 21 ans que parce que son monde s'effondre. Pas la lecture de l'année.
  • domi_troizarsouilles Le 08 Juillet 2021 à 23:37
    Bon thriller, qui laisse pourtant un sentiment mitigé. L’angoisse monte en un crescendo glaçant et se transforme peu à peu en curiosité inquiète, même si aucun personnage n’est vraiment attachant. Beaucoup de clichés et quelques cassures de rythme perturbent cette lecture par ailleurs très cinématographique, où l’auteur balade réellement son lecteur de fausse piste en révélation, bien habilement.
  • MrCabrik Le 10 Juillet 2021 à 17:40
    J'en ai lu des livres pas ouf mais celui-là c'est le ponpon j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel, rempli de clichés. Je ressors très deçu de ce livre que j'ai du lire dans le cadre du bureau des lecteurs de folio policier
  • Blobula Le 30 Octobre 2023 à 22:52
    Un bon mystère mais la fin m'a laissé sur ma faim.