Oiseau de nuit
Hanna Gustavsson2021

14.0

Comme la vie peut sembler morne quand on a 14 ans ! Ingrid peine à trouver des camarades avec qui partager ses centres d’intérêt et se sent coincée chez elle entre sa mère et son nouveau compagnon insignifiant. Dès lors, c’est dans le monde virtuel qu’elle trouve refuge. Sous le pseudo d’Oiseau de nuit, Ingrid explore différents forums, en quête de nouveaux liens pour trouver sa place dans le monde réel.
Mettant en lumière les questionnements d’une adolescente en pleine confusion des sens et des sentiments, Hanna Gustavsson dessine avec une justesse et une sensibilité rares la trajectoire d’une jeune fille à fleur de peau, qui trouve peu à peu un chemin pour affirmer sa propre personnalité.

Titre original : Nattbarn (2013)

2021 Editions Cambourakis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782366245714

• Odemiourgos Le 07 Mai 2023 à 12:06
    Plutôt enthousiasmant, surtout par son dessin, c'est une petite histoire plutôt tendre, drôle et, faut bien l'admettre, assez ridicule, de cette époque ingrate qu'est le début de l'adolescence. Plutôt très drôle, même si l'histoire, plutôt une anecdote, est assez secondaire.