Omega et les Animaux Mécaniques
Alexandra Varrin2010

7.5

MAUVAIS

La Troisième Guerre mondiale a eu lieu, 4400 survivants se sont réfugiés dans un bunker souterrain. L’action se déroule cent ans après que les premiers hommes en sont sortis pour poser les bases d’une nouvelle civilisation, dans laquelle l’individu n’existe qu’à travers le collectif. Toute forme de création artistique a été supprimée, les émotions sont rendues factices, les affinités amoureuses et amicales programmées dès la naissance, seul un puissant ordinateur produit des chansons de propagande qui agissent directement sur le système nerveux des citoyens et influencent leur comportement social. En parallèle, une communauté souterraine s’est développée : Empathica. On y prône l’opposition à l’ordre préétabli. Omega, l’avatar des Mechanical Animals, chante ses textes révolutionnaires et impose sa gestuelle érotique, jusqu’à captiver Rose, notre héroïne.

2010 Editions Léo Scheer

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 2 juin 2010 | ISBN : 9782756102504

• Emma V Le 03 Octobre 2014 à 16:02
    Fan de Marilyn Manson, surtout pendant sa période Mechanical Animals, je n'ai pourtant pas aimé ce livre ! Si ça m'a fait plaisir de retrouver les musiciens protagonistes, le roman a beau avoir été écrit par une fan comme moi, je n'ai pas du tout aimé son style, assez désagréable à lire. C'est dommage, l'idée était bonne.