On habitera la forêt
Esmé Planchon2019

17.2

Quand on est une jeune fille solitaire (Joyce), pas très heureuse au lycée (un nid d’individus pénibles et arrogants), et à la mère encombrante (comédienne), on s’enfuit dès que possible chez sa mamie adorée pendant les vacances scolaires. Là, on peut rencontrer une dame qui fait la grève de son ancienne vie perchée tout en haut d’un grand et vieux chêne, par exemple. On peut aussi monter s’assoir à côté d’elle et parler de l’existence… jusqu’à ce que quelqu’un de très idiot décide de raser la forêt.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782203196216

• Madame Soucolline Le 08 Août 2019 à 09:53
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. L’atmosphère est charmante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Joyce à l'imagination débordante et l'immersion en forêt. C'est un bon roman feel good ado, une histoire d'amitié entre une ado solitaire de 14 ans, une cinquantenaire un peu perchée et une survoltée de 18 ans. Assez peu de rebondissements mais une lecture reposante et bien agréable.