Origines
Franck Thilliez2019

16.4

Au cours de la nuit du 31 décembre 1999, alors que d’autres fêtent l’arrivée du Nouvel An, la doyenne de l’humanité, Marie Pasteur, s’éteint doucement dans sa chambre d’hôpital. À son chevet, Claire, infirmière à la maternité située deux étages plus bas, assiste aux derniers instants de son arrière-grand-mère. Soudain, elle est témoin d’un phénomène inexplicable : Marie, dont le cœur avait pourtant cessé de battre, revient à la vie. Au même moment, dans cette clinique, les bébés meurent les uns après les autres, sans explication plausible…

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Julie Basecoz | Durée : 45 min | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791036605024

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 25 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : B07R8ZGVQ6

• LeoLabs Le 04 Mai 2019 à 17:11
    J'aurai vraiment aimé que cette nouvelle soit un roman. L'histoire est superbe et n'est pas sans rappeler celle de Benjamin Button ( de Francis Scott Fitzgerald ). Merci M. Thilliez de nous avoir offert ce petit moment de plaisir.
  • Verdorie Le 22 Août 2019 à 03:09
    Une (pour moi, trop) courte nouvelle entre fantastique et SF sur le temps qui ne tourne plus rond et qui décide de faire marche arrière... en tout cas pour les humains. Histoire intrigante qui m’avait immédiatement captivée et qui suscite la réflexion. De là à s’imaginer que la faucheuse puisse revêtir un habit bon prince ? Je ne sais toujours pas...
  • laludeslivres Le 25 Janvier 2020 à 19:30
    Trop court mais tellement bien ficelé. La fin arrive beaucoup beaucoup trop vite
  • Ness_bouquine Le 31 Mai 2020 à 10:30
    Nouvelle captivante qui m'a fait penser à L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Un goût de trop peu mais j'ai adoré.
  • Didinebzh29 Le 15 Novembre 2020 à 23:19
    Courte histoire qui fait penser à "L'Étrange Histoire de Benjamin Button", qui donne à réfléchir. Un sentiment de trop peu arrivé à la fin, mêlé avec une envie d'en savoir plus
  • • Jessica • Le 30 Janvier 2021 à 23:04
    Comment installer une histoire aussi forte en 25 pages ??? À peine le temps d'apprécier qu'il s'est déjà envolé... Merci Franck...
  • la ptite tortue Le 18 Février 2024 à 11:16
    Malgré le fait que j'ai trouvé la fin abrupte car j'aurais aimé rester un peu plus longtemps dans cet univers, tout ce tient. Une excellente découverte.