Orphelins de la Terre, tome 2 : Les Rescapés
Sean Williams et Shane Dix2009

15.0

« Ceci est un message ouvert à tous. Nous sommes les derniers survivants de l'espèce humaine. Notre objectif numéro un est de localiser toutes les colonies encore actives. Nous devons coopérer dans cette entreprise... même si ce doit être la dernière. »
À la suite de l'annihilation de la Terre, Caryl Hatzis, dernière véritable humaine vivante, et l'engramme Peter Alander partagent le même but : avertir les colonies rescapées de l'arrivée imminente de terrifiants extraterrestres destructeurs. Le seul moyen de s'en défendre est d'avoir recours à des dispositifs technologiques sophistiqués offerts à l'humanité dans des circonstances mystérieuses. Mais personne ne les comprend tout à fait et il apparaît de plus en plus clairement que ce serait leur utilisation qui attirerait les agresseurs. Le temps manque à Hatzis et Alander pour trouver un moyen de sauver les orphelins de la planète Terre. C'est alors qu'une aide leur parvient d'une source inattendue... et dont ils se seraient bien passé !

Titre original : Orphans, book 2 : Orphans of Earth (2003)

2009 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 389 pages | ISBN : 2352942950