Où le regard ne porte pas..., tome 2Georges Abolin et Olivier Pont2004

Synopsis

Emouvant, attachant, tragique, humain, triste, drôle… Une chose est sûre : Où le regarde ne porte pas T. 1 a fait partager un grand moment d’émotion à tous ses lecteurs. “Je suis morte”. C’est en ces termes que débute le deuxième – et dernier – volume de cette histoire passionnante. Ces mots sont prononcés par Lisa, ou du moins par celle qui semble être Lisa…

Des années après leur séparation, devenus adultes, Lisa, William, Paolo et Nino se retrouvent enfin, à Istanbul où réside Lisa. Celle-ci leur apprend qu’elle vient de perdre l’enfant qu’elle attendait et que son compagnon, Thomas, l’a quittée précipitamment.

Pour William, Paolo et Nino, la surprise est totale et les souvenirs reviennent vite à la surface… Lisa leur demande de l’accompagner au Costa Rica où se trouverait Thomas.

C’est aussi là que la réponse à leurs étranges visions se trouve… Une magnifique histoire au dénouement inattendu dans lequel on découvrira aussi l’explication du titre…

Moyenne

15.6

78 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

137 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhweder
    14 / 20 Le 02 Novembre 2021 à 10:17 Alhweder

    Un schéma narratif déjà vu mais globalement bien réalisé. J'ai trouvé le premier tome plus touchant que le second. Un intermède de lecture agréable.

  • avatar Elizewyn
    16 / 20 Le 15 Juin 2018 à 05:08 Elizewyn

    J’ai vraiment préféré ce deuxième tome, l’intrigue est très prenante.

  • avatar Krystal
    16 / 20 Le 08 Janvier 2016 à 13:40 Krystal

    Une fin qui m'a laissé sur ma faim (sans jeu de mots). Comme coldtroll, j'aurai aimé quelques pages en plus. Mais sinon ces deux tomes sont très intéressants.

  • avatar coldtroll
    16 / 20 Le 24 Décembre 2015 à 12:38 coldtroll

    les vingt années de rupture sont un peu raides à avaler, c'est dommage, et la fin aurait mérité une petite page supplémentaire.
    sinon, les dessins sont toujours aussi efficaces, tout comme la mise en scène et les couleurs donnent une vraie atmosphère à ce récit. à découvrir !

  • avatar Loraillou
    16 / 20 Le 16 Avril 2014 à 08:01 Loraillou

    Bonne suite !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres