Dans l'Ombre du Maître
Aurélie Mendonça2010

16.5

"La plupart des gens se contente d'exister. D'autres voient bien au-delà de leur propre mort. Les visages s'oublieront, mais les notes resteront. à nous de savoir faire les choix pour que notre nom perdure.

Je m'appelle Theresia Salieri. Si ce nom vous est peut- être familier, mon prénom l'est certainement moins. Je passe mes jours dans l'ombre du maître, confiant à ma plume mes joies mais aussi mes peines, mes fiertés et mes désillusions.

Laissez-moi vous parler de l'époux que cache le personnage de cour, de l'homme derrière le musicien. Laissez-moi vous présenter Antonio Salieri."

Cette version romancée de la vie intime d’Antonio et Theresia Salieri est une invitation à remonter le temps, un voyage jusqu’à la Cour de Vienne au XVIIIème siècle en y évoquant les jours heureux et malheureux de la vie de ce couple, mais aussi les difficultés liées à une carrière musicale hors du commun. L’auteure nous invite à partager le quotidien de l’épouse de ce grand musicien et à découvrir ses pensées les plus intimes confiées à son journal : ses doutes, ses espoirs et son amour...

2010 Editions PGCOM

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2917822090

• Tiny_09 Le 11 Juin 2012 à 11:26
    Ce roman est un véritable délice, un voyage dans le passé en compagnie de personnages hauts en couleurs et attachants. J'ai adoré me plonger dans la vie de Thérésia Saliera. Merci Aurélie pour cette magnifique balade qui laissera une trace dans mon coeur!