Pandemonium
Sylvain Kermici2021

14.6

«?Je pourrais vous détruire. Un seul de mes regards pourrait vous briser. Pourtant, en dépit du danger, vous revenez. Nuit après nuit, tous autant que vous êtes, vous revenez écouter mes enseignements. J’ai apporté le Chaos comme une règle, la destruction comme un avenir valable. Comment pourriez-vous résister à la morsure de ma voix, vous, ombres pâles que le jour rejette sans cesse???»

Ainsi parle Jacob, énigmatique prophète à la tête d’une organisation criminelle établie dans un vieux cinéma, labyrinthe peuplé d’une faune marginale, obscène et violente. Au cours d’une nuit sanglante, des bandes rivales tenteront de renverser Jacob et de s’approprier son pouvoir sans limites, qui confine à une forme d’absolu.

Et l’auteur de convoquer tour à tour, dans ce roman hypnotique et viscéral, les fantômes de Burroughs, Carpenter et Cioran.

2021 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791037504630

• Florby75 Le 20 Octobre 2021 à 18:40
    Ce livre est un ovni, monstrueux. Nous sommes dans l'entre du mal pendant 235 pages, nous découvrons ce monde parallèle de la nuit de la luxure de la violence. J'avais lu requiem pour Miranda qui, selon moi, était un peu trop succinct pour se laisser embarquer. Là on a une dose de dark pour longtemps en mémoire.
  • Gwours Le 12 Novembre 2021 à 09:03
    Un condensé de sombre et de glauque. Une mise en scène aux allures d’apocalypse. Un récit intense bien que parfois dur à ingérer.